Master Big Data et Data Science à Paris : tout savoir !
La transformation numérique globale a profondément modifié les modes de communication ou de consommation (réseaux, appareils connectés, streaming, cloud) pour le grand public comme pour les organisations publiques ou privées.
Au-delà du recours au numérique au numérique et aux nouvelles technologies, la transformation digitale fait évoluer sans cesse les méthodes de travail et de production des entreprises, et impose à des secteurs tels que la finance et les assurances de se mettre constamment à jour.
Une des conséquences de cette digitalisation globale est le stockage en continu et en quantité astronomique de données de toutes sortes (images, sons, documents de toutes sortes, emails…).
L’analyse de ces mégadonnées (Big Data) et leur exploitation est devenue indispensable dans beaucoup de domaines. Elle permet par exemple aux entreprises et aux organisations de révolutionner leurs méthodes de gestion et leurs techniques de marketing.
Bien que très récent, ce secteur du Big Data est déjà en pleine évolution. Le domaine de la ‘data science’ est en pleine expansion et de plus en plus d’entreprises ou d’organisations ont désormais besoin de cadres hautement qualifiés en gestion des données (Data Management).
Le master Big Data et Data Science à Paris forme les diplômés qui sauront répondre aux fortes attentes des nombreux secteurs (banques, assurances, etc.).