Quels sont les contenus du programme d’un master Banque à Montpellier ?
En termes de cours dans le master banque à Montpellier, on retrouvera de nombreuses heures de mathématiques appliquées, de finance, de comptabilité, mais aussi de méthodologie et de maitrise de nombreux logiciels et autres outils indispensables dans le quotidien des cadres du secteur bancaire. Les compétences en analyse de données, en préparation de projets, en mise en place et en analyse de business plan et autres dossiers seront aussi renforcés.
Les sciences humaines sont également importantes dans la banque. De nombreux postes incluent des contacts quotidiens avec des clients en tout genre et d’autres intervenants. L’ouverture d’esprit, la négociation, l’écoute et empathie seront consolidées. Des cours d’anglais feront aussi partie du programme pour pouvoir s’inscrire dans une logique internationale et interculturelle.
Pour s’imprégner du quotidien des acteurs de la banque, la formation inclus des stages en entreprise. Cela permet de mettre en pratique des notions apprises en cours, de rendre concrets plusieurs concepts plus ou moins difficile à appréhender sans en faire l’expérience, mais aussi de gagner en assurance et en confiance en soi pour pouvoir rejoindre une équipe dès la sortie d’école. De plus, il est plus que fréquent que ces stages se transforment en embauche directement après le diplôme si les étudiants se sont bien intégrés et ont efficacement prouvé leur plus-value. La formation leur donnera toutes les clés de réussite et tous les outils nécessaires à un début de carrière fleurissant dans ce secteur passionnant.