TOP 10 2016 - Master Management du Sport

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).



Partagez ce classement
Interview de Stéphane MAISONNAS
Directeur des formations Mastères Spécialisés® et MSc. Audencia Nantes

« Le sport reste et demeurera un marché de niche en termes d’emplois au regard d’autres secteurs économiques plus traditionnels. Néanmoins, il offre des opportunités aux personnes qui veulent faire de cette passion du sport leur métier, à condition d’avoir une vision élargie de ce secteur.

En effet, au-delà des métiers du sport au sens strict, joueur, entraîneur, arbitre et des organisations qui les emploient, l’entrée dans ce secteur peut se faire par des voies très diverses : des agences de communication, des médias, des équipementiers, des distributeurs, des associations, des collectivités territoriales... Or, ces employeurs vont de plus en plus faire appel, au-delà de la connaissance technique du secteur, à des compétences transsectorielles chez leur salariés (marketing, management, finance, gestion de projets, droit etc.), favorisant clairement des profils mariant les doubles compétences.

Cette niche salariale est un secteur en devenir qui s’inscrit clairement en phase avec les tendances sociétales, car le sport occupe une place grandissante dans nos sociétés, aux interfaces avec d’autres domaines d’activités, citons le sport loisir, le sport santé, le sport et l’éducation, le sport et l’entreprise. Autant d’interfaces qui sont la source de nouveaux de métiers à combler. »