TOP 5 2016 - Master Management du Vin et de la Gastronomie

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme



Partagez ce classement
Interview de Jean-François LEY
Directeur de l’INSEEC Wine and Spirits Institute

500 milliards de chiffre d’affaires* (retail), plus de 150 pays consommateurs, 3,5 millions de jobs (dont 600 000 en France)... Les filières vins et spiritueux  pèsent lourd au niveau mondial et sont en constante évolution.

Saviez-vous que le chiffre d’affaire mondial des vins et spiritueux représente 2 fois et demi celui du luxe ou 3 fois celui de la cosmétique qu’il croit de 3 % par an depuis 15 ans et que les prévisions d’évolution* pour les 5 prochaines années sont toutes orientées à la hausse ?

Cette croissance s’accompagne de nouveaux besoins pour les entreprises du secteur ; Les marques comme les distributeurs  se rapprochent de leurs consommateurs et la communication devient un enjeu dans tous les pays consommateurs.

Plus que jamais les opportunités de carrière, en marketing, distribution, communication ou  management  y sont multiples et nécessitent une formation spécialisée. »

*Source IWSR (International wine and Spirits Research)