TOP 20 2016 - Master Management du Luxe

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

S'informer sur le secteur "Management du Luxe"

Comité Colbert

Regroupement pour le rayonnement international de l'art de vivre français et la promotion du secteur du Luxe en France et Europe. www.comitecolbert.com

  • Etude Colbert sur le secteur du Luxe - Télécharger
  • Chiffres clé 2012

Web and luxe

Magazine dédié au luxe et au digital. www.webandluxe.com



Partagez ce classement
Interview de Thibaut DE LA RIVIERE
Directeur de l’Institut Supérieur de Marketing du Luxe

« Le propre du luxe c’est bien de ré-enchanter un monde moderne très désenchanté, parfois dépressif. D’où le désir chez les jeunes qui constituent les nouvelles recrues du secteur, d’investir cette nouvelle dimension enchanteresse de l’existence.

L’idée du luxe est bien à la mode, mais qu’en est-il du luxe ? Le luxe, c’est ce qui reste quand la tendance est passée. Car le luxe c’est avant tout de la culture, un certain goût pour le savoir…

Intègre-t-on le secteur du luxe comme un autre secteur ? Certainement pas. Quelle que soit la fonction, la personnalité, la culture, les valeurs et la vision vont primer sur la technique et les diplômes.

Les codes et les postures, les sémantiques sont primordiaux  à qui veut trouver sa place dans cet univers. Il faut avoir une vision, un parti pris, et beaucoup de personnalité et de liberté. Il faut être un magicien de la « féerie des apparences ».

Le luxe ne s’apprend pas, il se comprend ! »