23

MSc in Sustainable Luxury and Creative Industries
Excelia Business School

Programme classé N°19 l'année dernière.

L'essentiel sur le MSc in Sustainable Luxury and Creative Industries de Excelia Business School

Le MSc in Sustainable Luxury and Creative Industries est classé cette année à la 23ème place du classement master Management du Luxe. Le responsable du programme est Serena Rovai - Responsable de la Formation.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4 et Bac+5.

École de commerce Excelia Business School est labelisée :

AACSB, AMBA, CGE, EDUNIVERSAL, EQUIS.

Message du Directeur

Serena Rovai
Serena Rovai
Le mot de Serena Rovai - Responsable de la Formation

La spécialisation Sustainable Luxury and Creative Industries permet aux étudiants d’acquérir un ensemble de compétences essentielles pour appréhender ces secteurs complexes et très concurrentiels en forte croissance. Ce programme forme les étudiants à fournir des réponses concrètes aux besoins des secteurs du luxe et des industries créatives dans le nouvel écosystème durable et son contexte international.

Dispensé sur notre campus parisien, ce programme offre une vue d’ensemble complète de l’industrie du luxe et des industries créatives, de la conception à la vente de produits et services dans la nouvelle perspective durable.

Les étudiants intégrant le programme en première année bénéficient d’une pédagogie innovante grâce aux enseignements dispensés.

La deuxième année du programme se déroule dans le berceau de l’industrie du luxe et des industries créatives, à Paris. Chaque module développé est lié aux spécificités et characteristiques du monde de ces secteurs de l’industrie. Les étudiants participent à un projet final sur mesure avec les entreprises du secteur, leur offrant une immersion totale dans l’évolution du luxe et des industries créatives vers le développement durable. 

Avec la possibilité de suivre l'ensemble du cursus en anglais et 11 mois de stage à effectuer sur les deux ans (5 mois en 1re année, 6 mois en 2e année) en France ou à l'international, les étudiants sont capables de travailler dans les domaines liés à l'industrie du luxe et des industries créatives. Ils en connaissent les codes, les spécificités et appréhendent le monde de l'entreprise avec une solide expérience professionnelle. Nos diplômés occupent des postes très divers, en marketing, communication, digital, relations publiques, etc. Ils sont capables d'apporter une vision globale et stratégique en entreprise.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le MSc in Sustainable Luxury and Creative Industries de Excelia Business School ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management du Luxe et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le MSc in Sustainable Luxury and Creative Industries

Actualités

Publication le 24/05/2024 | MAJ le 24/05/2024

OMNES Education renforce sa présence à Toulouse grâce à l'acquisition de l'Institut Supérieur de Commerce de Toulouse (ISCT).

Publication le 15/05/2024 | MAJ le 15/05/2024

Découvrez les salaires après un Master in Management en France. Classement FT 2023, tendances salariales, et perspectives de carrière pour les diplômés en gestion.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

CentraleSupélec met en lumière ARISTOTE, une technologie d'intelligence artificielle générative récemment citée par le Premier ministre Gabriel Attal le 23 avril 2023 lors de la présentation des mesures administratives de simplification.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles