TOP 20 2017
Master Management de l'Environnement et du Développement Durable

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Interview de Valérie LENGLART

Responsable du Mastère Spécialisé Ingénierie et Gestion de l’Environnement de l’ISIGE – Mines ParisTech

« L’évolution du contexte réglementaire national et international : loi sur la transition écologique, accord de Paris sur le Climat, réglementation européenne sur l’économie circulaire… sont autant d’indicateurs de la transformation qui s’opère dans nos sociétés.

Si les priorités semblent identifiées en matière Environnement et DD: gestion durable de nos ressources, développement respectueux de tous les peuples, maintien de la biodiversité et réduction de nos émissions, tant au niveau des entreprises privées que des acteurs publics,  la mise en œuvre des actions nécessite des démarches complexes, à différentes échelles, ainsi qu’une bonne compréhension des leviers individuels et collectifs. 

Les cursus en management de l’Environnement et du DD, pour répondre aux besoins des futurs recruteurs, doivent ainsi développer une vision transversale des thématiques tout en s’appuyant sur une approche scientifique solide. 

Les mots clés : connaissance et compréhension, créativité et collaboration, expérimentation et action, vision et anticipation, le tout avec agilité et adaptabilité !! »

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?