TOP 10 2016 - Master RSE/Economie Sociale et Solidaire

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).



Partagez ce classement
Interview de Isabelle NICOLAÏ
Directrice du MBA Spécialisé Management Responsable et Performance des Organisations (MARPO) de l'Institut Léonard de Vinci

« Répondant aux attentes des parties prenantes et ayant saisi tout l’intérêt économique d’un modèle économique plus responsable, les organisations se lancent de plus en plus dans des stratégies RSE. Mais pour relever les défis écologiques, technologiques, sociaux, politiques qui attendent le monde d’ici 2030, la prise en compte de l’utilité sociale des organisations dans le système économique actuel doit se généraliser et devenir une orientation privilégiée. Les actions concrètes RSE évoquent ainsi des modèles économiques qui au-delà du pilotage de ces projets responsables cherchent à en évaluer le cout, l’efficacité sociale et environnementale et même la rentabilité économique.

Les entreprises recherchent des profils variés techniques et managériaux ayant une double compétence RSE capables de gérer ces projets de plus en plus complexes et de maitriser les risques liés à ces nouveaux enjeux. »