Les masters de PSB - Paris School of Business Classement par spécialité

En 2022, PSB - Paris School of Business a 7 masters classés dans 7 spécialités différentes

Marché de l'Art

Dans le Classement Master Marché de l'Art, PSB - Paris School of Business est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
4
PSB - Paris School of Business MSc Arts & Cultural Management Voir la fiche

Management de l'Hôtellerie

Dans le Classement Master Management de l'Hôtellerie, PSB - Paris School of Business est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
8
PSB - Paris School of Business MSc in hospitality & tourism management Voir la fiche

Big Data & Data Sciences

Dans le Classement Master Big Data & Data Sciences, PSB - Paris School of Business est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
14
PSB - Paris School of Business MSc Data Management Voir la fiche

Digital Marketing et Data Analytics

Dans le Classement Master Digital Marketing et Data Analytics, PSB - Paris School of Business est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
16
PSB - Paris School of Business MSc Marketing Strategy & Data Analytics Voir la fiche

Management International

Dans le Classement Master Management International, PSB - Paris School of Business est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
19
PSB - Paris School of Business MSc in International Management Voir la fiche

Achats

Dans le Classement Master Achats , PSB - Paris School of Business est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
20
PSB - Paris School of Business MSc Purchasing & Supply Chain Management Voir la fiche

Management du Luxe

Dans le Classement Master Management du Luxe, PSB - Paris School of Business est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
23
PSB - Paris School of Business MSc Luxury & Fashion Management Voir la fiche

Actualités

Publication le 08/12/2022 | MAJ le 08/12/2022

Souvent confondues à tort, la supply chain et la logistique sont deux métiers complémentaires. La deuxième peut en effet être considérée comme le maillon opérationnel de la première, qui constitue un tout. Ces dernières décennies, ces deux secteurs ont considérablement évolué avec la digitalisation croissante des processus. Les métiers ont évolué en conséquence.

Publication le 06/12/2022 | MAJ le 06/12/2022

L’Académie du métavers à Nice, qui a choisi de s’implanter au sein du CCEI (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation) de la ville, a ouvert ses portes le 5 décembre dernier. L’école propose une formation gratuite aux technologies de métavers et immersive. La première promotion compte 20 apprenants qui seront formés au métier de concepteur développeur d’applications immersives. Le projet a été initié par Méta en partenariat avec Simplon.Co, la Métropole Nice-Côte d’Azur et la Région Sud.

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans l’optique de former des étudiants agiles et hybrides, la FLD (Faculté Libre de Droit) Lille va lancer le programme international Law and Finance dès la rentrée 2023. Cette nouvelle formation a été mise au point conjointement avec l’EDHEC. Les étudiants décrocheront un double diplôme international à la fin de leurs parcours.

Présentation de PSB - Paris School of Business

Paris School of Business classement de ses masters: L'école


Paris School of Business propose plusieurs programmes : Undergraduate (BBA), Graduate (Programme Grande école), et post Graduate (MSc, MBA, Executive DBA). Dès la 1ère année, les étudiants ont l’opportunité de choisir d’intégrer le parcours en français ou le parcours 100% en anglais. Son Programme Grande École permet un parcours en 5 ans délivrant un diplôme visé par l’État conférant le Grade de Master. Le cycle Master offre l’opportunité aux étudiants de personnaliser leur parcours en fonction de leurs objectifs professionnels, grâce à des enseignements communs et un semestre de spécialisation au choix.

PSB propose également un cursus international initial ou sous forme de stage d’études lors d’un semestre en 4e année. Les étudiants qui ont choisi le cursus international intégral doivent choisir entre 10 doubles diplômes Master ou MSc proposés par l'école, dans des Universités du monde entier telles que Boston University, James Cook University ou University of Wollogon.

Paris School of Business possède depuis 2001 un centre de recherche qui comprend environ 62 membres. Ce centre compte 4 chaires de recherche : Digital business, Entrepreneuriat et social business, Pratique de l'innovation et de la créativité et Management des risques énergétiques.

Reconnu par l'état depuis 1990, PSB Paris School of Business est membre sur le plan national de la Conférence des Grandes écoles, de l’UGEI, de Campus France et sur le plan international de l'EFMD, l'AACSB, AMBA ainsi qu’Erasmus. En 2016 PSB compte, avec ses programmes de 3e cycle, 3 400 étudiants de Bachelor et de Master

Paris School of Business est présente dans le Classement Eduniversal.

Paris School of Business classement de ses masters: Son histoire


En 1974, Pierre Azoulay fonde l’école sous le nom d'École supérieure de gestion (ESG). L'école déménage par la suite avenue Félix-Faure (15e arrondissement de Paris), puis rue Saint-Ambroise (11e arrondissement de Paris) et enfin rue Nationale (13e arrondissement de Paris). En 2014 l'école intègre le Campus Cluster Paris Innovation rue Nationale. Anciennement ESG Management School, elle devient Paris School of Business en 2015. Le campus accueille également deux autres écoles du groupe Galileo Global Education : l'IICP et la Web School Factory.

 

Reconnu par l'État depuis 1990, l'installation de l’école à la rentrée 2014 dans le Campus Cluster Paris Innovation lui permet d’intégrer un espace à même de réunir au cœur de Paris des entreprises et des milliers d’étudiants de tous pays dans une infrastructure propice à l’innovation et à l’entrepreneuriat. En devenant PSB Paris School of Business, l’école se dote d’une nouvelle marque reconnaissable partout dans le monde.

Par la même occasion, l’école renforce son offre de formations. La nouvelle entité que forme PSB Paris School of Business ajoute au programme Grande École plusieurs programmes destinés principalement aux étudiants internationaux : un BBA, plusieurs Masters of Sciences et Masters of Arts, des formations executive (MBA et DBA) et des programmes courts. Doté de sa nouvelle marque, PSB Paris School of Business poursuit son développement avec l’internationalisation de son corps enseignant et de ses étudiants, ainsi que l’extension de certains programmes à l’étranger dans le cadre d’alliances avec ses partenaires universitaires dans le monde entier.

Forte de cette richesse, Paris School of Business, est présente dans le classement Eduniversal.

Paris School of Business classement de ses masters: Ses campus


Implanté au cœur du XIIIe arrondissement de Paris, le campus de PSB offre aux étudiants de bachelor et master tous les atouts liés à l’activité économique et culturelle d’une capitale internationale, réunissant les plus grandes entreprises. Depuis 2014, PSB Paris School of Business a rejoint le Campus Cluster Paris Innovation, un campus exceptionnel de 10 000 m² situé au centre du nouveau pôle d'innovation de Paris, au pied du métro Olympiades dans le 13ème arrondissement. Ce site rassemble 2 autres écoles (l'IICP et la Web School Factory) et le 1er cluster de l'innovation numérique, l'Innovation Factory.

Le campus compte pas moins de 30 entreprises partenaires et offre à ses étudiants tous les outils à la pointe de la technologie, tel que 15 objets connectés, 3 imprimantes 3D ainsi que 250 places de co-working pour leur permettre de travailler efficacement. Après avoir acquis de nombreuses connaissances grâce au programme académique, les étudiants de master ont l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances afin de les transformer en compétences durables. Ils peuvent pour cela s’investir dans les nombreuses associations disponibles sur le campus telles que le bureau des étudiants, le bureau des sports ou encore l’association Media. Toutes ces associations sont aussi de formidables accélérateurs d’insertion sociale dans l’école. Dès la rentrée, les nouveaux étudiants de bachelor et master se retrouvent dans une association avec des étudiants de toutes les promotions, partageant les mêmes centres d’intérêt. Que ce soit le sport, l’humanitaire ou l’événementiel, chacun trouvera un projet qui lui ressemble.

Grâce à la qualité de ses campus, Paris School of Business a toute sa place dans le classement Eduniversal.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur les masters de PSB - Paris School of Business ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur master et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis sur les masters de PSB - Paris School of Business

Plus d'informations sur le classement de PSB - Paris School of Business en général

StudiesAdvisor.net fort de ses 10e de milliers d’avis d'étudiants depuis 2018 et grâce à un algorithme intelligent qui récupère d’autres avis et notation sur des sites web renommés a établie en 2022 son premier classement des écoles. Ce classement peut être appréhendé entre autres comme un baromètre de l’E-réputation des établissements d’enseignement supérieur.

Consultez le classement de Paris School of Business

Actualités

Publication le 08/12/2022 | MAJ le 08/12/2022

Souvent confondues à tort, la supply chain et la logistique sont deux métiers complémentaires. La deuxième peut en effet être considérée comme le maillon opérationnel de la première, qui constitue un tout. Ces dernières décennies, ces deux secteurs ont considérablement évolué avec la digitalisation croissante des processus. Les métiers ont évolué en conséquence.

Publication le 06/12/2022 | MAJ le 06/12/2022

L’Académie du métavers à Nice, qui a choisi de s’implanter au sein du CCEI (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation) de la ville, a ouvert ses portes le 5 décembre dernier. L’école propose une formation gratuite aux technologies de métavers et immersive. La première promotion compte 20 apprenants qui seront formés au métier de concepteur développeur d’applications immersives. Le projet a été initié par Méta en partenariat avec Simplon.Co, la Métropole Nice-Côte d’Azur et la Région Sud.

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans l’optique de former des étudiants agiles et hybrides, la FLD (Faculté Libre de Droit) Lille va lancer le programme international Law and Finance dès la rentrée 2023. Cette nouvelle formation a été mise au point conjointement avec l’EDHEC. Les étudiants décrocheront un double diplôme international à la fin de leurs parcours.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles