2

Master 2 Management de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)
IAE Paris-Est - Campus de Créteil

Programme classé N°2 l'année dernière.

L'essentiel sur le Master 2 Management de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) de IAE Paris-Est - Campus de Créteil

Le Master 2 Management de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est classé cette année à la 2ème place du classement master RSE / Économie Sociale et Solidaire. Les responsables du programme sont BEIERLEIN Laurence - Co-Responsable et MOQUET Anne-Catherine - Co-Responsable.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

Université IAE Paris-Est - Campus de Créteil est labelisée :

EDUNIVERSAL, HCERES, QUALI CERT.

Message du Directeur

BEIERLEIN Laurence
BEIERLEIN Laurence
MOQUET Anne-Catherine
MOQUET Anne-Catherine
Le mot de BEIERLEIN Laurence - Co-Responsable et MOQUET Anne-Catherine - Co-Responsable

Les pratiques de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et de développement durable connaissent un fort essor lié à l’évolution de la régulation, au volontarisme et aux pressions des différents acteurs. Autant de facteurs qui offrent des perspectives croissantes de débouchés professionnels dans différents types d’organisations : entreprises, agences d’analyse financière ou de notation sociale, cabinets d’audit ou de conseil, syndicats et ONG, pouvoirs publics ou institutions internationales…

Cette seconde année de master permet aux étudiants de compléter leur formation initiale de base par une compétence en RSE. Les futur(e)s diplômé(e)s apprennent à analyser les opportunités, les enjeux stratégiques et les conditions d’implantation d’une démarche de RSE. La maîtrise des outils de pilotage et d’évaluation de la RSE leur permet aussi d’accompagner le processus de mise en oeuvre, d’en contrôler la cohérence et d’en apprécier les résultats (pour l’entreprise et son environnement).

Formation reconnue et pionnière en France, dotée d’un réseau solide de professionnels et d’universitaires, le Master accueille des étudiant(e)s en poursuite d'études sous contrat d'apprentissage ou en formation initiale et des professionnel(le)s en formation continue ou sous contrat de professionnalisation, qu’ils soient en poste ou en reconversion. Tous ont une expérience et/ou une sensibilité réelle(s) concernant les questions sociétales.

Nos 400 heures d’enseignement se déroulent de mi-septembre à fin juin, au rythme généralement d’une journée par semaine. Les étudiant(e)s en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) ou en formation continue acquièrent de l’expérience professionnelle en RSE en entreprise lorsqu’ils ne sont pas en formation. Les étudiant(e)s en formation initiale réalisent un stage (ou emploi) obligatoire de 4 à 6 mois en mode alterné entre décembre et juin. Tous les étudiant(e)s effectuent une mission de conseil sous la forme d’un projet collectif de début octobre à fin décembre.

Les étudiant(es) ont la possibilité de s'inscrire en thèse à la fin de la formation du fait que cette seconde année de Master a un statut professionnel de recherche.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master 2 Management de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) de IAE Paris-Est - Campus de Créteil ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master RSE / Économie Sociale et Solidaire et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master 2 Management de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

Actualités

Publication le 21/02/2024 | MAJ le 21/02/2024

Infranity et ESCP Business School s'associent pour intégrer l'éducation financière durable dans le Master in Management. Découvrez comment ce partenariat prépare les étudiants à relever les défis de la finance durable et promeut la parité dans le secteur.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

L'Université de Limoges ouvre ses portes aux étudiants de Licence 3 ou de bachelor désireux de poursuivre leurs études en master.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

La plateforme Mon Master, inaugurée pour centraliser les candidatures en master, révèle son premier bilan significatif. Une étude récente, publiée sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur en détail.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles