5

MSc Ingénieur d'Affaires / Postgraduate en Management Industriel (MIND)
EIGSI - École d'Ingénieurs Généralistes La Rochelle / Excelia Business School

Classé N°5 l'année dernière.

L’essentiel sur le MSc Ingénieur d'Affaires / Postgraduate en Management Industriel (MIND) de EIGSI - École d'Ingénieurs Généralistes La Rochelle / Excelia Business School

Le MSc Ingénieur d'Affaires / Postgraduate en Management Industriel (MIND) est classé cette année à la 5ème place du classement master Management Technologique ou Industriel. Le directeur du programme est Florent GUYOT.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12, 16 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4 et Bac+5.

L'école et Le CFA EIGSI - École d'Ingénieurs Généralistes La Rochelle / Excelia Business School est labelisée :

AACSB, AMBA, CGE, EDUNIVERSAL, EQUIS, ISO 9001, Titre RNCP Niv. 7, UGEI.

Message du Directeur

GUYOT Florent
GUYOT Florent
Le mot de GUYOT Florent Responsable (EIGSI)

Le MSc Ingénieur d’Affaires, bac+5 en Management INDustriel (Mind), a été créé en 2004. C’était alors l’une des toutes premières formations en France à identifier la nécessité des entreprises de recourir à la mise en place de profils hybrides Ingénieurs/Managers au sein de leurs équipes décisionnelles.

Réelle prise de hauteur, son objectif est d’apporter une vision globale de l’entreprise de façon à maîtriser l’ensemble d’un projet ou d’une affaire.

Cette formation accueille les étudiants titulaires d’un Bac +3, +4 ou +5 et des cadres et salariés qui souhaitent acquérir une double compétence industrielle et managériale. Elle s’adresse aussi bien aux personnes de culture scientifique et technique que de culture commerciale ou managériale ; la pluridisciplinarité du groupe constitue une des richesses de cette formation. L’ensemble du cursus peut être réalisé en alternance.

Fort du constat réalisé en entreprise auprès d'ingénieurs d'affaires en postes et de ses 2 dernières années d'expériences, le M2 est maintenant proposé en distanciel + semaines en présentiel / hybride (accompagnement pédagogique facilité et plus individualisé, allers-retours réduits : fatigue et bilan carbone diminués, interactivité augmentée). Outre une plus grande accessibilité (alternants éloignés, logements difficiles, handicaps) cela permet encore plus d'enrichir ce cursus de profils variés, qu'ils soient intervenants éloignés ou apprenants francophones. 

Après 18 ans d’existence, le MSc Ingénieur d’Affaires s’appuie sur :

  • sa très bonne connaissance de chaque profil d’étudiant, quelle que soit son origine
  • son solide ancrage auprès de nombreuses entreprises (Grands Groupes, françaises ou internationales). Elles viennent directement se présenter durant la formation d’où une insertion professionnelle très performante
  • un réseau d’anciens pourvoyeur d’intervenants professionnels et d’indicateurs terrain précieux pour l’évolution du programme mais également facilitateurs pour l’insertion des diplômés

Les parcours professionnels des personnes issues du MSc Ingénieur d’Affaires témoignent de la valeur ajoutée de cette formation. Elles accèdent alors rapidement à des postes à hautes responsabilités tels que chargés d’affaires, chefs de projets, business developer, acheteurs…

En chiffres : 100 % d'insertion professionnelle à 6 mois, 42 000 € salaire moyen d'insertion de la promotion 2020 (24 étudiants)

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le MSc Ingénieur d'Affaires / Postgraduate en Management Industriel (MIND) de EIGSI - École d'Ingénieurs Généralistes La Rochelle / Excelia Business School ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management Technologique ou Industriel et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le MSc Ingénieur d'Affaires / Postgraduate en Management Industriel (MIND)

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 24/01/2023 | MAJ le 24/01/2023

Avec un salaire médian annuel brut hors primes de 41 000 euros, le secteur de la finance attire près de 15 % des sortants d’écoles de commerce. Néanmoins, les nouveaux diplômés qui veulent amorcer leurs carrières en cabinet de conseil sont plus nombreux (18,6 %). D’ailleurs, ce secteur fait partie de ceux qui offrent à ces jeunes les plus hauts salaires (40 000 euros). D’autre part, le secteur du numérique et des nouvelles technologies figurent aussi dans la liste du top 3 qui proposent des rémunérations élevées à ces diplômés (39 000 euros).

Les derniers Articles/Dossiers Utiles