6

MBA Management des Transitions Urbaines
Devinci Executive Education

Classé N°9 l'année dernière.

L’essentiel sur le MBA Management des Transitions Urbaines de Devinci Executive Education

Le MBA Management des Transitions Urbaines est classé cette année à la 6ème place du classement master Management de l'Urbanisme. Le responsable du programme est HAMMADI Razzy - Directeur pédagogique.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 3 ou 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4, Bac+5 et Bac+8.

L'école et Le CFA Devinci Executive Education est labelisée :

EDUNIVERSAL, ISO 9001.

Message du Directeur

HAMMADI Razzy
HAMMADI Razzy
Le mot de HAMMADI Razzy - Directeur pédagogique

La ville est devenue le réceptacle des bouleversements du monde. Dans le même mouvement, chacune et chacun se tourne vers elle, tout en attendant qu’elle fournisse les solutions, les idées et les applications qui aujourd’hui déjà laissent imaginer ce que pourrait être la ville de demain.
La transition urbaine est devenue un mot d’ordre synonyme de prise de conscience, un appel à inventer. Une ville qui dépasse les injonctions contradictoires et produit ainsi l’urgente nécessité d’un cadre urbain durable, résilient, inclusif et efficient. Et ce, tout en répondant à l’ensemble des fonctions et défis qui caractérisent cet espace collectif qui accueillera, d’ici le milieu du siècle, 50 à 80% de la population mondiale. Ces fonctions et défis nécessitent d’appréhender de façon transversale les dynamiques à l’oeuvre, de les comprendre et les analyser et d’être capable de saisir les interactions existantes entre les différents champs d’intervention que sont parmi d’autres, la mobilité et la logistique, la végétalisation et l’aménagement, les “smartgrids” et l’évolution des usages ou bien encore, le rôle croissant des data et de leurs impacts, le besoin de logements adaptés et la production de mixités fonctionnelles…
La programmation des solutions, leurs planifications ainsi que leur contenu nécessitent de solides bases de connaissances, tant du point de vue, par exemple, des législations existantes et de leur évolution, que des organisations institutionnelles et administratives animant le jeu d’acteurs et leur processus de décision. 
Être capable tout à la fois d’appréhender les dernières grandes tendances des innovations urbaines (numériques et technologiques, environnementales et énergétiques,…) tout en disposant des connaissances fondamentales sur l’urbanisme et l’aménagement, la mobilité et la logistique, l’immobilier et l’habitat, tel est l’objectif de ce MBA, original et pertinent, animé par des intervenants renommés et à l’expérience reconnue par l’ensemble du secteur.

Interview Vidéo du Directeur

Razzy Hammadi s'adresse aux étudiants.
Voir l'intégralité de la vidéo

Ou cliquez sur l'un des thèmes suivant pour accéder directement à la séquence

  • Notre vision
  • Notre force
  • Les secrets de notre pédagogie
  • Nos innovations
  • Emplois et stages
  • Notre différence
  • Nous convaincre
  • Bilan

Les informations détaillées sur le MBA Management des Transitions Urbaines de Devinci Executive Education

CONDITIONS D'ADMISSION

Admissions

  • Diplôme universitaire Bac +5
  • Diplôme grande école Bac +5
  • Diplôme universitaire Bac +4
  • Diplôme grande école Bac +4
  • Diplôme étranger équivalent aux diplômes français ci-dessus
    • À partir de Bac+4
    • De Bac à Bac+3 avec expérience professionnelle et validation du dossier par la CAC

Profils privilégiés

  • ESC
  • IEP
  • Ingénieurs
  • Universitaires
  • Cadres en reprise de formation
    • Tout professionnel en activité désirant se spécialiser en management des transitions urbaines
    • Tout étudiant diplômé, en poursuite d’études

SÉLECTION

Processus de sélection

  • Dossier
  • Entretien
    1. Dépôt du dossier de candidature en ligne
    2. Examen du dossier (admissibilité)
    3. Entretien d'admission

Session de recrutement

Recrutement au fil de l'eau

COÛT DE LA FORMATION

À titre individuel :

10 900 euros

Payé par l'entreprise au titre de la formation continue :

10 900 euros

Financement des études :

CPF / Contrats de professionnalisation / Convention de stage alternée / Plan de formation / Pôle Emploi / Région…

Possibilité de prêts bancaires

DÉROULEMENT DES ENSEIGNEMENTS

Durée totale de la formation

12 mois en part-time

Période de cours

  • 12 mois en en part-time (3 jours tous les 15 jours)
  • 2 semaines en début et fin de cursus
     

CONTENU PÉDAGOGIQUE

  • BLOC 1 : ANALYSER LES PROBLÉMATIQUES URBAINES D'UN TERRITOIRE ET LEURS DYNAMIQUES 
    • Politiques publiques de l'habitat, de l'aménagement et de la mobilité
    • Villes et innovations

 

  • BLOC 2 : ELABORER UNE STRATÉGIE DE VILLE INTELLIGENTE ET DURABLE 
    • Ville et enjeux environnementaux et énergétiques
    • Smartcities: définition, application, mise en œuvre
    • Mobilités et logistique

 

  • BLOC 3 : METTRE EN OEUVRE ET PILOTER DES PROJETS 
    • Les nouvelles problématiques urbaines
    • Gestion opérationnelle des projets urbains

Le Manager des Transitions Urbaines sera capable tout à la fois d’appréhender les dernières grandes tendances des innovations urbaines (numériques et technologiques, environnementales et énergétiques, sociales et sociétales…) tout en disposant des connaissances fondamentales sur l’urbanisme et l’aménagement, la mobilité et la logistique, l’immobilier et l’habitat.

DÉBOUCHÉS

  • Consultant en management des transitions urbaines
  • Chef de projet collectivité / entreprise
  • Responsable de stratégies urbaines
  • Directeur de développement immobilier
  • Responsable innovations
  • Chargé d’études projets urbains
  • Chef de projet mobilité
  • Chargé de mission collectivités
  • Assistant maîtrise d’ouvrage
  • Aménageur

Salaires annuels à la sortie

  • Salaire moyen :

    75 K

Insertion professionnelle

  • Atelier CV
  • Atelier Linkedin
  • Relations alumni 
  • Préparation aux entretiens
  • Communication et présentation orale
  • Élaboration du projet professionnel
  • conférences métiers
  • Aide à la rédaction CV et LM

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le MBA Management des Transitions Urbaines de Devinci Executive Education ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management de l'Urbanisme et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le MBA Management des Transitions Urbaines

Actualités

Publication le 13/03/2023 | MAJ le 13/03/2023

Les étudiants ayant intégré un cycle master peuvent décider de changer de filière en milieu d'année pour différentes raisons. La réorientation à ce niveau est possible grâce à la rentrée décalée : l’étudiant commence son cursus entre le mois de janvier et le mois de mars, et termine son année universitaire au mois de juillet. Il lui faut ainsi suivre une formation plus rythmée en vue de rattraper le semestre manqué.

Publication le 11/03/2023 | MAJ le 11/03/2023

Offrant un accompagnement entrepreneurial dans la région Pays de la Loire, l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa vient de dévoiler la liste des jeunes pousses qui feront partie de la promotion Hiver 2023.

Publication le 27/02/2023 | MAJ le 27/02/2023

En France, le nombre de jeunes qui suivent des formations en alternance augmente régulièrement. Le président de la République a annoncé 800 000 apprentis au début de l’année et s’est montré optimiste quant à l’atteinte de l’objectif du million. Pourtant, pour les étudiants qui ont recours au dispositif, celui-ci n’est pas idéal.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles