8

Mastère Spécialisé Manager du Changement et de l'Innovation Durable
Arts et Métiers Sciences et Technologies - Institut de Chambéry

Programme classé N°7 l'année dernière.

L'essentiel sur le Mastère Spécialisé Manager du Changement et de l'Innovation Durable de Arts et Métiers Sciences et Technologies - Institut de Chambéry

Le Mastère Spécialisé Manager du Changement et de l'Innovation Durable est classé cette année à la 8ème place du classement master Management de l'Environnement et du Développement Durable. Le responsable du programme est Perrot Bernardet Véronique - Responsable de la formation.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4, Bac+5 et Bac+8.

École de commerce Arts et Métiers Sciences et Technologies - Institut de Chambéry est labelisée :

CGE.

Message du Directeur

Perrot Bernardet Véronique
Perrot Bernardet Véronique
Le mot de Perrot Bernardet Véronique - Responsable de la formation

Le Mastère Spécialisé® Manager du Changement et de l’Innovation Durable a fêté ses 25 ans en 2021. La formation est dispensée au sein de l’institut Arts et Métiers de Chambéry. Ce lieu est spécialisé depuis plus de 25 sur la problématique environnementale dans les activités d’une entreprise, d’un site... 

La formation a fait l’objet d’une importante évolution en 2017, à l’occasion du renouvellement de son accréditation par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Cette évolution a eu pour objectif d’élargir la formation, en intégrant d’une part tous les piliers de l’économie circulaire dans les enseignements et d’autre part la conduite du changement. La formation est en cours d’inscription au RNCP et est déjà structurée en blocs de compétences.

La formation permet de développer les compétences techniques et scientifiques nécessaire pour réaliser des expertises environnementales. Elle permet aussi acquérir les compétences liées à la mise en place et au pilotage d’une stratégie d’éco-innovation et plus largement d’une politique environnementale au sein d’une structure. Les diplômés de cette formation seront à même d’accompagner l’entreprise (industrie, centre de recherche, CCI…) dans cette période de crise climatique afin de  décarboner les activités et réduire son empreinte sur l’environnement.

Une des richesses de cette formation est la diversité de chaque promotion (d’une vingtaine d’élèves) :  pluralité en terme de disciplines des diplômes avant l’intégration dans le Mastère Spécialisé® et variété en terme de profils (personnes en reconversions, salarié, jeune diplômés). Cette formation permet à nos diplômés de rejoindre un réseau de plus de 350 diplômés, devenus experts du domaine et le réseau des Alumni des Mastères Spécialisés® d’Arts et Métiers.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère Spécialisé Manager du Changement et de l'Innovation Durable de Arts et Métiers Sciences et Technologies - Institut de Chambéry ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management de l'Environnement et du Développement Durable et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère Spécialisé Manager du Changement et de l'Innovation Durable

Actualités

Publication le 21/02/2024 | MAJ le 21/02/2024

Infranity et ESCP Business School s'associent pour intégrer l'éducation financière durable dans le Master in Management. Découvrez comment ce partenariat prépare les étudiants à relever les défis de la finance durable et promeut la parité dans le secteur.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

L'Université de Limoges ouvre ses portes aux étudiants de Licence 3 ou de bachelor désireux de poursuivre leurs études en master.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

La plateforme Mon Master, inaugurée pour centraliser les candidatures en master, révèle son premier bilan significatif. Une étude récente, publiée sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur en détail.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles