L’essentiel sur le Master Communication des organisations, Communication corporate, politique et numérique de Institut Catholique de Paris
Le Master Communication des organisations, Communication corporate, politique et numérique est classé cette année à la 15ème place du classement master Communication. Les responsables du programme sont HUET Romain - Directeur et LECHERBONNIER Bernard - Directeur.
Le programme est disponible en
- Formation Initiale
Il requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 12 ou 24 mois suivant le profil du candidat.
La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.
L'université Institut Catholique de Paris est labelisée :
EDUNIVERSAL, HCERES.
Message du Directeur
Le développement massif des technologies de la communication, la mutation des publics et des attentes sociétales, le renouvellement des pratiques professionnelles dans un contexte de crise de confiance généralisée, invitent à conduire une réflexion critique sur ce champ professionnel. Les récents mouvements sociaux et la crise sanitaire précipitent la société dans l’incertitude. Il incombe de réfléchir ce présent porteur de « devenirs ». Le Master Information et Communication, Communication corporate, politique et numérique a pour ambition de former des « politistes » de la communication en capacité de définir des stratégies de communication et d’en assurer l’opérationnalité dans ce contexte mouvant.
Ce master permet l’acquisition de compétences directement liées au développement de la communication des organisations par le numérique. Il dispense une solide formation sur les concepts, les théories, la méthodologie et les techniques d’enquête et de traitement des données en sciences de l’information et de la communication mais aussi dans le champ plus large des sciences humaines et sociales.
Ouverte sur l’ensemble des domaines des sciences de l’information et de la communication et des Humanités (sociologie, sciences politiques, philosophie), cette formation permet d’acquérir des connaissances critiques quant au fonctionnement et aux changements vécus dans les sociétés modernes. La maîtrise des théories et des méthodologies propres aux sciences de l’information et de la communication occupe ainsi une place centrale dans ce programme.
Au sein de promotion à petit effectif, les étudiants bénéficient d’un suivi personnalisé. Les cours dispensés par des enseignants chercheurs et des professionnels permettent aux étudiants de bénéficier d’un équilibre entre théorie et professionnalisation.
Forts d’une expérience d’un an de stage cumulé sur les 2 années de formation, les diplômés de ce master sont employables dans les métiers de la communication numérique, de la communication politique et/ou territoriale, du conseil ou encore de la communication événementielle. Ainsi, 86% de la promotion sortie en septembre 2020, a trouvé un CDI en moins de 2 mois.
Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Communication des organisations, Communication corporate, politique et numérique de Institut Catholique de Paris ?
StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Communication et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.
Consultez les Avis pour le Master Communication des organisations, Communication corporate, politique et numérique
Actualités
Les influenceurs sont aujourd’hui des personnalités aussi célèbres que les plus grands acteurs, chanteurs et autres artistes. Grâce aux réseaux sociaux et à d’autres plateformes diffusant des contenus, ils ont acquis une notoriété telle que les marques ne peuvent plus se passer d’eux. Toutefois, les influenceurs ne sont pas seuls dans cette aventure. Ils sont soutenus par toute une équipe qui veille principalement à soigner leur image.
Les étudiants ayant intégré un cycle master peuvent décider de changer de filière en milieu d'année pour différentes raisons. La réorientation à ce niveau est possible grâce à la rentrée décalée : l’étudiant commence son cursus entre le mois de janvier et le mois de mars, et termine son année universitaire au mois de juillet. Il lui faut ainsi suivre une formation plus rythmée en vue de rattraper le semestre manqué.
Offrant un accompagnement entrepreneurial dans la région Pays de la Loire, l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa vient de dévoiler la liste des jeunes pousses qui feront partie de la promotion Hiver 2023.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles