15

Master Communication des organisations, Communication corporate, politique et numérique
ICP - Institut Catholique de Paris

Programme classé N°15 l'année dernière.

L'essentiel sur le Master Communication des organisations, Communication corporate, politique et numérique de ICP - Institut Catholique de Paris

Le Master Communication des organisations, Communication corporate, politique et numérique est classé cette année à la 15ème place du classement master Communication. Les responsables du programme sont HUET Romain - Directeur et LECHERBONNIER Bernard - Directeur.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.

Université ICP - Institut Catholique de Paris est labelisée :

EDUNIVERSAL, HCERES.

Message du Directeur

HUET Romain
HUET Romain
Le mot de HUET Romain - Directeur

Le développement massif des technologies de la communication, la mutation des publics et des attentes sociétales, le renouvellement des pratiques professionnelles dans un contexte de crise de confiance généralisée, invitent à conduire une réflexion critique sur ce champ professionnel. Les récents mouvements sociaux et la crise sanitaire précipitent la société dans l’incertitude. Il incombe de réfléchir ce présent porteur de « devenirs ».  Le Master Information et Communication, Communication corporate, politique et numérique a pour ambition de former des « politistes » de la communication en capacité de définir des stratégies de communication et d’en assurer l’opérationnalité dans ce contexte mouvant.

Ce master permet l’acquisition de compétences directement liées au développement de la communication des organisations par le numérique. Il dispense une solide formation sur les concepts, les théories, la méthodologie et les techniques d’enquête et de traitement des données en sciences de l’information et de la communication mais aussi dans le champ plus large des sciences humaines et sociales.

Ouverte sur l’ensemble des domaines des sciences de l’information et de la communication et des Humanités (sociologie, sciences politiques, philosophie), cette formation permet d’acquérir des connaissances critiques quant au fonctionnement et aux changements vécus dans les sociétés modernes. La maîtrise des théories et des méthodologies propres aux sciences de l’information et de la communication occupe ainsi une place centrale dans ce programme.

Au sein de promotion à petit effectif, les étudiants bénéficient d’un suivi personnalisé. Les cours dispensés par des enseignants chercheurs et des professionnels permettent aux étudiants de bénéficier d’un équilibre entre théorie et professionnalisation.

Forts d’une expérience d’un an de stage cumulé sur les 2 années de formation, les diplômés de ce master sont employables dans les métiers de la communication numérique, de la communication politique et/ou territoriale, du conseil ou encore de la communication événementielle. Ainsi, 86% de la promotion sortie en septembre 2020, a trouvé un CDI en moins de 2 mois.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Communication des organisations, Communication corporate, politique et numérique de ICP - Institut Catholique de Paris ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Communication et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master Communication des organisations, Communication corporate, politique et numérique

Actualités

Publication le 15/05/2024 | MAJ le 15/05/2024

Découvrez les salaires après un Master in Management en France. Classement FT 2023, tendances salariales, et perspectives de carrière pour les diplômés en gestion.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

CentraleSupélec met en lumière ARISTOTE, une technologie d'intelligence artificielle générative récemment citée par le Premier ministre Gabriel Attal le 23 avril 2023 lors de la présentation des mesures administratives de simplification.

Publication le 07/05/2024 | MAJ le 07/05/2024

Grenoble Ecole de Management (GEM) se voit octroyer sa 5e accréditation AMBA, une distinction remarquable pour son MBA.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles