3

Mastère Spécialisé® Big Data - gestion et analyse des données massives
Télécom Paris

Programme classé N°3 l'année dernière.

L'essentiel sur le Mastère Spécialisé® Big Data - gestion et analyse des données massives de Télécom Paris

Le Mastère Spécialisé® Big Data - gestion et analyse des données massives est classé cette année à la 3ème place du classement master Big Data & Data Sciences. Les responsables du programme sont Charlotte Laclau - Responsable et Marc Jeanmougin - Responsable.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 13 ou 15 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4 et Bac+5.

École d'ingénieurs Télécom Paris est labelisée :

CGE.

Message du Directeur

Charlotte Laclau
Charlotte Laclau
Le mot de Charlotte Laclau - Responsable

Avec le défi actuel d'industrialisation massive de l'IA, le Big Data joue un rôle renforcé et critique. Le Big Data d’aujourd’hui couvre un ensemble de compétences qui permettent  de gérer des volumes massifs de données, de les préparer et les analyser pour entraîner et optimiser des modèles d’apprentissage automatique comportant parfois plusieurs centaines de milliards de paramètres. L’intégration de ces solutions d’IA, en particulier générative est devenu un levier de de développement incontournable pour les entreprises, dans la gestion de leurs opérations aussi bien quedans l'utilisation des données pour définir leur stratégie.

Notre MS Big Data forme  conjointement à la fois aux  compétences essentielles nécessaires pour concevoir et gérer des systèmes de données complexes d'entreprise, et aux méthodologies de déploiement des solutions d'intelligence artificielle y compris générative. 

Notre programme couvre les architectures de données et les technologies propres à leur massification, en particulier les aspects de modélisation des données et le calcul distribué. A l’issue de la formation, nos étudiants sont capables de gérer efficacement les données pour l'entraînement et l'optimisation des modèles d’IA, de garantir leur qualité, mais aussi leur sécurité. Un accent particulier est mis sur les applications cloud natives et embarquées, pour lesquelles les étudiants conçoivent et gérent des solutions évolutives et flexibles : l'intégration des services cloud optimise le traitement des données et la mise à l'échelle des modèles d'IA, assurant une performance et une disponibilité optimales. Enfin, le mastère prépare les étudiants à s’adapter aux besoins rapidement évolutifs des organisations à l’aide d’une pédagogie appuyée sur des cas d’usage fournis par les entreprises elles-même et des intervenants professionnel du réseau de haut-niveau développé par Télécom Paris au travers de ces partenariats d’industrie et de recherche.

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère Spécialisé® Big Data - gestion et analyse des données massives de Télécom Paris ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Big Data & Data Sciences et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère Spécialisé® Big Data - gestion et analyse des données massives

Actualités

Publication le 17/07/2024 | MAJ le 17/07/2024

Découvrez les nouveaux programmes d'Audencia pour la rentrée 2024, disponibles à Nantes et Paris. Explorez les différentes spécialisations et options d'alternance pour personnaliser votre parcours académique.

Publication le 16/07/2024 | MAJ le 16/07/2024

Marie-Christine Chalus, directrice de l’iaelyon school of management, a été nommée présidente du réseau IAE France, succédant à Eric Lamarque.

Publication le 15/07/2024 | MAJ le 15/07/2024

Découvrez le renforcement du partenariat entre EIGSI et Excelia Business School, visant à offrir des parcours académiques hybrides et diversifiés. Explorez les nouvelles opportunités de formation et de coopération internationale pour les étudiants.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles