18

Mastère spécialisé Valorisation des données massives
INSA Toulouse

Classé N°19 l'année dernière.

L’essentiel sur le Mastère spécialisé Valorisation des données massives de INSA Toulouse

Le Mastère spécialisé Valorisation des données massives est classé cette année à la 18ème place du classement master Big Data & Data Sciences. Le directeur du programme est Béatrice LAURENT-BONNEAU.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+5.

L'école INSA Toulouse est labelisée :

CGE.

Message du Directeur

Béatrice LAURENT-BONNEAU
Béatrice LAURENT-BONNEAU
Le mot de Béatrice LAURENT-BONNEAU Responsable pédagogique

Le Mastère Spécialisé® Valorisation des données massives (VALDOM) est co-accrédité par l’INP-ENSEEIHT et l’INSA Toulouse. Il est centré sur le traitement et la valorisation de données massives, privilégiant une déclinaison pluridisciplinaire en informatique, sciences des données et optimisation ; et conjuguant les apprentissages scientifiques et opérationnels via un apprentissage par projet et une implication forte d’entreprises partenaires.

Il s’appuie sur l’expérience acquise dans la formation initiale d’ingénieurs en informatique et en mathématiques appliquées proposée dans chacune de ces deux écoles. Il fait écho aux besoins croissants de diplômés dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.

Dans un contexte d’explosion du volume et de la variété des données ainsi que des capacités de stockage et de calcul, de très nombreux métiers nécessitent des compétences sur la chaîne complète de la collecte, du stockage, de l’accès aux données et de leur traitement pour en extraire de la valeur.

Les opportunités de stages et d’emplois dans ce domaine sont très nombreuses ; le besoin en matière de diplômés dans le secteur est manifeste.

Cette formation recrute des étudiants ayant un diplôme d’ingénieur ou Master 2 (ou diplôme équivalent), provenant majoritairement de formations en mathématiques appliquées ou en informatique. Il est possible d’effectuer la formation dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Formés aux techniques avancées en science des données et en informatique, les diplômés de ce mastère spécialisé pourront se prévaloir d’un statut d’expert sur des projets innovants. Ces compétences pourront leur permettre d’occuper des positions de responsables ou directeurs techniques. Le large spectre de la formation leur permettra également de devenir acteur de l’innovation en créant leur propre entreprise.

Interview Vidéo du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Les informations détaillées sur le Mastère spécialisé Valorisation des données massives de INSA Toulouse

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.
Publication le 22/09/2022 | MAJ le 23/09/2022

KEDGE Business School propose des formations dispensées en alternance dans l’objectif de développer l’employabilité de ses étudiants.

Publication le 11/07/2022 | MAJ le 20/09/2022

Les ficelles du master cybersécurité dans une société ultra-connectée

Publication le 25/06/2022 | MAJ le 20/09/2022

ESMOD ouvre une classe Meta-Wear intégrée à la 2e année du cursus Styliste Designer Mode

Les derniers Articles/Dossiers Utiles