6

Master Management des Achats
iaelyon School of Management

Programme classé N°7 l'année dernière.

L'essentiel sur le Master Management des Achats de iaelyon School of Management

Le Master Management des Achats est classé cette année à la 6ème place du classement master Achats . Les responsables du programme sont Philippe BENOLLET - Responsable pédagogique et Nicolas POLLINI - Responsable pédagogique.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

La durée totale de la formation est de 12 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.

Université iaelyon School of Management est labelisée :

MonMaster.gouv, EDUNIVERSAL, HCERES, QUALI CERT, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

Philippe BENOLLET
Philippe BENOLLET
Le mot de Philippe BENOLLET - Responsable pédagogique

Toute organisation achète des produits, des services et des équipements pour produire, vendre, fonctionner, se développer. L’acheteur doit mener cette mission avec le souci de satisfaire les besoins des utilisateurs et des clients en assurant la sécurité des approvisionnements et en veillant à la mobilisation optimale de ses ressources.

La compréhension des missions et leviers d’achat doit s’entendre en fonction du secteur d’activité, de la taille de l’entreprise et du niveau de maturité de l’organisation, dans un contexte environnemental de plus en plus contraint.

Le Master 2 Management des Achats de l’iaelyon est donc construit pour un apprentissage technique, méthodologique, comportemental, culturel mobilisant une trentaine de praticiens reconnus dans leur domaine d’expertise, évoluant dans des contextes de multinationales ou de PME-PMI ou en secteurs publics ou associatifs. Ces experts nourrissent les enseignements des meilleurs pratiques relevant des Achats Industriels, des Achats Indirects ou des Achats propres aux PME-PMI au travers de 3 parcours dédiés.

Les dimensions sociales et responsables, les évolutions juridiques, techniques, organisationnelles…  innervent les contenus pédagogiques qui sont le quotidien des intervenants praticiens. Le caractère professionnalisant de ces enseignements s’appuie sur les apports théoriques des enseignants-chercheurs tant en termes de conceptualisation des savoirs que de réflexions prospectives sur le Métier.

Que vous soyez titulaire d’un Bac+4 universitaire (de préférence en gestion), ingénieur, diplômé d’une école de commerce ou que vous soyez acheteurs confirmés ou cadre en reconversion professionnelle, rejoignez l’iaelyon, l’un des tout premiers pôles universitaires français de formation et de recherche en gestion et management. Lyon et plus largement la région AURA offre un spectre complet des tailles d’organisations et secteur d’activités (Directions Achats de Grandes Entreprises Nationales, Administrations, Sociétés de services, PME-PMI de premiers plans, Etablissements Hospitaliers…) vous permettant de trouver l’alternance souhaitée dans l’organisation et le secteur d’activité voulus.

> En savoir plus sur le Master Achat

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Management des Achats de iaelyon School of Management ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Achats et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master Management des Achats

Actualités

Publication le 25/06/2024 | MAJ le 25/06/2024

Anne Rivière, Directrice de la formation initiale de TBS Education, a été élue à l'unanimité Présidente du SIGEM (Système d’Intégration aux Grandes Ecoles de Management). Elle succède à Nicolas Arnaud et prendra ses fonctions le 1er septembre 2024

Publication le 25/06/2024 | MAJ le 25/06/2024

Dès ce mardi 25 juin 2024 à 9h00, les candidats n’ayant pas encore accepté une proposition d’admission ou n’ayant pas participé à la phase principale d’admission pourront entrer dans la phase complémentaire.

Publication le 24/06/2024 | MAJ le 24/06/2024

L'Université Paris Dauphine-PSL renforce son expertise en finance décentralisée par le biais de plusieurs initiatives récentes. Cela inclut la conférence "Tech for Finance : AI et Blockchain", la création de la Chaire FinTech/Finance Digitale…

Les derniers Articles/Dossiers Utiles