9

Master Affaires publiques, nationales et européennes
Institut Catholique de Paris

Programme classé N°8 l'année dernière.

L'essentiel sur le Master Affaires publiques, nationales et européennes de Institut Catholique de Paris

Le Master Affaires publiques, nationales et européennes est classé cette année à la 9ème place du classement master Management Public. Le responsable du programme est Arreto Marie-Caroline - Directrice du master.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.

Université Institut Catholique de Paris est labelisée :

EDUNIVERSAL, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

Arreto Marie-Caroline
Arreto Marie-Caroline
Le mot de Arreto Marie-Caroline - Directrice du master

Le Master Affaires publiques (nationales et européennes) de l’ICP permet à des étudiants autonomes et motivés par les carrières de l’action publique et du conseil de se former concrètement aux fonctions professionnelles de participation à la décision politique et à l’action collective. En M2, cette formation propose 2 parcours au choix, l’un dédié au lobbying, l’autre à la préparation aux concours de la fonction publique.

Ce master donne aux étudiants une solide formation sur les défis contemporains (globaux, européens, nationaux, territoriaux) les techniques de communication, les métiers du lobbying. Une solide culture générale est nécessaire pour réussir dans ce cursus. Une formation dans le champ juridique ou économique constitue un avantage, de même qu’un bon niveau d’anglais.

L'équipe pédagogique est composée d’universitaires et de professionnels de la politique, des médias ou parties prenantes du monde de l’entreprise. Tous sont animés par une démarche commune : transmettre des connaissances immédiatement utiles à une insertion optimale des diplômés. 90 % des diplômés sont en poste 2 mois ou moins après l'obtention du diplôme (promotion 2019).

Les étudiants des promotions précédentes ont valorisé cette formation à la fois dans le champ public (assistants parlementaires, exécutifs des collectivités locales), dans le champ associatif (ONG, associations professionnelles), mais également auprès des entreprises (médias et cabinets de lobbying ou de conseil à Paris et Bruxelles notamment).

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Affaires publiques, nationales et européennes de Institut Catholique de Paris ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management Public et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master Affaires publiques, nationales et européennes

Actualités

Publication le 21/02/2024 | MAJ le 21/02/2024

Infranity et ESCP Business School s'associent pour intégrer l'éducation financière durable dans le Master in Management. Découvrez comment ce partenariat prépare les étudiants à relever les défis de la finance durable et promeut la parité dans le secteur.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

L'Université de Limoges ouvre ses portes aux étudiants de Licence 3 ou de bachelor désireux de poursuivre leurs études en master.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

La plateforme Mon Master, inaugurée pour centraliser les candidatures en master, révèle son premier bilan significatif. Une étude récente, publiée sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur en détail.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles