6

Mastère Spécialisé Manager en Gestion des Énergies Nouvelles - Systèmes Hybrides de Production d'Électricité et de Chaleur (MS SYSPEC)
Arts et Métiers Sciences et Technologie

Classé N°4 l'année dernière.

L’essentiel sur le Mastère Spécialisé Manager en Gestion des Énergies Nouvelles - Systèmes Hybrides de Production d'Électricité et de Chaleur (MS SYSPEC) de Arts et Métiers Sciences et Technologie

Le Mastère Spécialisé Manager en Gestion des Énergies Nouvelles - Systèmes Hybrides de Production d'Électricité et de Chaleur (MS SYSPEC) est classé cette année à la 6ème place du classement master Energies - Energies renouvelables. Le directeur du programme est Philippe DEGOBERT.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

L'école Arts et Métiers Sciences et Technologie est labelisée :

CGE.

Message du Directeur

DEGOBERT Philippe
DEGOBERT Philippe
Le mot de DEGOBERT Philippe Directeur du Programme

Chers élèves,

Créé en 2006, conjointement avec deux écoles d’ingénieurs, Ecole Centrale de Lille et Hautes Etudes d’Ingénieur, le Mastère Spécialisé Manager en Gestion des Energies Nouvelles (MS SYSPEC) est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles.

Notre Mastère Spécialisé est une formation technologique innovante et professionnalisante en prise directe avec les attentes du secteur des énergies durables. 91% de nos élèves trouvent un emploi dans les domaines de la gestion des énergies nouvelles et du management de l’énergie moins de six mois après leur diplomation. 

Son objectif principal est de former des spécialistes aux concepts actuels de la gestion et de la supervision énergétique. A l’issue de ce Mastère Spécialisé, vous serez capables de concevoir, de réaliser et d’exploiter des installations multi-sources, multi-stockages et répondre à la demande croissante des industriels en matière d’expertise technique du management de l’énergie.

Il y a une véritable demande aujourd’hui pour recruter des experts en gestion des énergies nouvelles. Mélangeant formation, visite de sites et cas pratiques, notre Mastère Spécialisé vous offre la possibilité d’acquérir une spécialisation technique de haut niveau pour manager les énergies renouvelables solaires, éoliennes, marines et leur intégration dans les Réseaux Electriques Intelligents (Smart Grids). En choisissant notre formation, vous serez amenés à exercer rapidement des métiers à hautes responsabilités dans un secteur en constant développement.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au sein de notre formation.

https://artsetmetiers.fr/ms-syspec

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 24/01/2023 | MAJ le 24/01/2023

Avec un salaire médian annuel brut hors primes de 41 000 euros, le secteur de la finance attire près de 15 % des sortants d’écoles de commerce. Néanmoins, les nouveaux diplômés qui veulent amorcer leurs carrières en cabinet de conseil sont plus nombreux (18,6 %). D’ailleurs, ce secteur fait partie de ceux qui offrent à ces jeunes les plus hauts salaires (40 000 euros). D’autre part, le secteur du numérique et des nouvelles technologies figurent aussi dans la liste du top 3 qui proposent des rémunérations élevées à ces diplômés (39 000 euros).

Les derniers Articles/Dossiers Utiles