Master Management International à Marseille : tout savoir !

La mondialisation croissante, le développement d’internet et l’hyperconnexion ouvrent de nombreuses opportunités à l’international pour les entreprises et les organisations. Prenant en compte les différences culturelles, légales ou encore fonctionnelles, le management international est devenu une pierre angulaire du développement à l’international.

Gérer un projet impliquant plusieurs pays, développer une filiale à l’étranger ou auditer une succursale étrangère en sachant considérer les spécificités de chaque pays, voici un exemple de missions auxquelles prépare un master management international.

Le master Management International à Marseille s’appuie sur l'enseignement de connaissances variées dans les fonctions clés d’une organisation, dont notamment la finance, la GRH, le supply chain et le marketing. Il développera ainsi des compétences de gestion solides en intégrant une dimension interculturelle nécessaire au développement de projets internationaux variés.

Le futur diplômé pourra exercer son expertise dans des projets variés, dont par exemple la gestion d’un projet de développement pour une ONG, l'ouverture d’une nouvelle filiale pour une entreprise, ou encore la promotion de l'investissement étranger pour le compte d'administrations publiques.

Coup d'œil sur le master Management International à Marseille

Le master management à l’international a pour objectif de former des cadres qui sauront accompagner une organisation (entreprise, ONG, secteur public) dans son développement ou la mise en place de projets à l’international. Ces futurs cadres seront à même de piloter des projets de natures diverses en gestion, import-export et services, toujours avec une dimension internationale.

Pour cela, le Master Management International à Marseille s’appuiera sur un tronc commun en finance, gestion de projet, risk management, stratégie, théorie des organisations, marketing, commerce et logistique, élevé à une dimension internationale. Les langues étrangères, notamment l’anglais, y occuperont évidemment une place essentielle.

Les futurs diplômés acquerront ainsi une solide connaissance de l’environnement international et de ses enjeux, développeront des capacités d’analyse et d’organisation et apprendront à utiliser les outils et techniques des différents domaines tels que le financement bancaire, le commerce international ou le risk mangement.

Quels sont les contenus du programme d’un master Management International à Marseille ?

Le master management à l’international pourra proposer plusieurs parcours de spécialisation comme le commerce international, le contrôle financier international, le marketing international, ou encore le management des ressources humaines entre plusieurs pays.

Les disciplines enseignées répondront à diverses problématiques propres au management international : comprendre l’environnement mondial (droit, géopolitique, économie, RSE); piloter des opérations à l’international (marketing, commerce, logistique); manager des équipes internationales (GRH interculturelle, culture générale); superviser des fonctions internationales (stratégie, organisation, finance et comptabilité).

Les connaissances, les méthodes, les compétences et les outils maîtrisés durant le master amèneront le futur professionnel à développer une approche transversale et internationale. Cette approche lui permettra de prendre en toute confiance des décisions de gestion ou de stratégie permettant la réalisation de projets à l’international ou l’accompagnement d’une entreprise dans sa volonté d’externalisation.

Le diplômé d’un Master Management International à Marseille pourra prétendre à de nombreux postes à responsabilité tels que country manager, international account manager, responsable import-export, acheteur international, manager d’un service de marketing, de support, de relation client ou encore consultant en développement international.

Quels sont les meilleurs masters Management International à Marseille ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters management international à Marseille selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Management International à Marseille en initial ou alternance ?

Vous souhaitez intégrer rapidement un environnement professionnel ? Pourquoi pas un programme en alternance ? Que ce soit dans un contexte d'apprentissage ou de professionnalisation, votre emploi du temps sera équilibré entre le temps en entreprise et en école dans le but d'obtenir votre master management international à Marseille. Vous développerez des compétences recherchées, tout en recevant un salaire !

Faire votre master Management International dans une autre ville ?

Il y a bien sûr des programmes de master management international dans d'autres villes de France. Tous ont leurs spécificités et parfois un ancrage régional qui pourrait faire une grande différence pendant vos futures recherches d’emploi. Choisissez selon votre lieu de résidence et vos préférences.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Management International à Marseille ?

Vous hésitez à faire un master management international ? Vous aimeriez peut-être y associer une autre spécialité et ainsi devenir un professionnel encore plus recherché ? Voici quelques programmes connexes au master management international :

Quels sont les débouchés métiers du master Management International à Marseille ?

Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez exercer de nombreux métiers différents et surtout profiter de perspectives d’avancement puisque vous afficherez un Bac +5 sur votre CV. Voici quelques-uns des nombreux débouchés possibles après un master management international à Marseille :

  • International business developper
  • Directeur de filiale à l’étranger
  • Chef de produit international
  • Directeur import/export
  • Area Manager

Consulter les avis d’étudiants sur le master Management International à Marseille ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?