L'essentiel sur Master Commerce International Équitable et Développement de Université de Toulon
Le Master Commerce International Équitable et Développement de Université de Toulon est classé(e) cette année à la 12ème place du classement master Commerce International et Management International en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Les responsables du programme sont Gabriel FIGUEIREDO - Responsable pédagogique du M1 et Valérie BERENGER - Responsable pédagogique du M2.
Le programme est disponible en
- Formation Initiale
- Formation continue pour les professionnels
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 12 ou 24 mois suivant le profil du candidat.
La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.
Université Université de Toulon est labelisée :
MonMaster.gouv, Titre RNCP Niv. 7.
Université est implanté(e) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
- À Toulon
Profils privilégiés et opportunités professionnelles
Interview Vidéo du Directeur
Points forts et vidéo
ACTUALITÉS
Le Master Management de l’Innovation forme des experts capables de piloter la transformation des entreprises, en intégrant créativité, stratégie, transition digitale et développement durable dans tous les secteurs.
Grâce à de nouveaux usages comme l’art-thérapie ou la médiation culturelle, le Master Art ouvre la voie à de nombreux métiers innovants. Une étude à Caen révèle les effets positifs de l’art sur le cerveau et confirme l’avenir de ces formations.
Face à la précarité étudiante, l’Université de Bourgogne déploie son dispositif solidaire à ses autres campus. Aides alimentaires, logement, santé, numérique et emploi : un accompagnement global pour les étudiants les plus fragiles.
L’ISAE-SUPAERO obtient le label DD&RS, confirmant son engagement pour la transition écologique, la responsabilité sociétale, l’inclusion et l’innovation durable. Une reconnaissance de sa stratégie autour de la formation, la recherche et le campus vert.
OMNES Education annonce la nomination de Marc-Henri Desportes en tant que Président exécutif à compter du 1er septembre 2025. Ancien DG de Worldline, il succède à José Milano pour porter la stratégie d’innovation et de croissance du groupe éducatif.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles