regional map
Auvergne-Rhône-Alpes
11

Master Marketing : cursus international
IAE Savoie Mont Blanc Classement régional

L'essentiel sur Master Marketing : cursus international de IAE Savoie Mont Blanc

Le Master Marketing : cursus international de IAE Savoie Mont Blanc est classé(e) cette année à la 11ème place du classement master Marketing et Digital Marketing en Auvergne-Rhône-Alpes. Les responsables du programme sont Caroline Morrongiello - Responsable pédagogique du master 2 et Stéphane Ganassali - Responsable pédagogique du master 1.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.

Université IAE Savoie Mont Blanc est labelisée :

MonMaster.gouv, EDUNIVERSAL, HCERES, QUALI CERT, Titre RNCP Niv. 7.

Université est implanté(e) en région Auvergne-Rhône-Alpes

  • À Annecy

Profils privilégiés et opportunités professionnelles

rank
classé 7 ème
meilleure Master Universitaire
de la région Auvergne-Rhône-Alpes
en Marketing et Digital Marketing
Caroline Morrongiello
Caroline Morrongiello
Responsable pédagogique du master 2
Stéphane Ganassali
Stéphane Ganassali
Responsable pédagogique du master 1
Profils privilégiés dans notre programme

Nous recrutons des titulaires d’une Licence (bac +3), intéressé.e.s par une formation solide en marketing international, bien équilibrée entre contenus académiques et pratiques. Les admis.e.s sont fréquemment issu.e.s d’une licence en économie-gestion ou LEA ou d’un bachelor universitaire de technologie (BUT).

Les enseignements sont assurés par des professeurs d’université et par des intervenants du monde de l’entreprise. Les candidat.e.s doivent présenter un bon niveau sur les trois années de leur licence et bien maîtriser la langue anglaise (B2 ou niveau B1 en progression), et si possible une seconde langue vivante. En effet, un tiers des cours du Master est assuré en langue anglaise et une mobilité d’études obligatoire à l’étranger est organisée durant le second semestre de la première année.

Ce master professionnel convient aux candidat.e.s ayant déjà vécu une expérience en entreprise (stage et/ou projet) ainsi qu’une première expérience pédagogique à l’étranger.

Stéphane Ganassali, Responsable du Master 1

 

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer
Du stage au 1er emploi

Selon les statistiques de l’observatoire de l’USMB, l’insertion professionnelle de nos diplômé.e.s est excellente. Par exemple, pour les masters de la spécialité marketing, le suivi des diplômé.e.s à 30 mois indique un taux d’emploi de 95%, avec un emploi permanent pour 85% d’entre eux/elles. Le salaire net mensuel médian en euros (hors primes) se situe aux alentours de 2000 euros. Ils ou elles occupent généralement des postes en adéquation avec leur profil et leur niveau d’études comme chef.fe de produit, chef.fe de projet, chargé.e d'études marketing, assistant.e ou responsable marketing ou responsable communication par exemple.

Cette remarquable insertion professionnelle est favorisée par :

  • Un stage terminal de 6 mois en M2,
  • De nombreuses possibilités de collaboration avec le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont-Blanc, partenaire de l’IAE,
  • Un environnement économique très dynamique : Haute-Savoie, Auvergne Rhône-Alpes et Suisse voisine.

edu matching
Faites-vous remarquer ! Indiquez à cette formation que votre profil est celui recherché Durée : 3 minutes
faire le test
*Grâce au test, le responsable du programme recevra un % de match en votre profil et sa formation. En fonction de ses attentes et du résultat obtenu, il pourra vous recontacter pour vous encourager à candidater

ACTUALITÉS

Publication le 25/06/2024 | MAJ le 25/06/2024

Anne Rivière, Directrice de la formation initiale de TBS Education, a été élue à l'unanimité Présidente du SIGEM (Système d’Intégration aux Grandes Ecoles de Management). Elle succède à Nicolas Arnaud et prendra ses fonctions le 1er septembre 2024

Publication le 25/06/2024 | MAJ le 25/06/2024

Dès ce mardi 25 juin 2024 à 9h00, les candidats n’ayant pas encore accepté une proposition d’admission ou n’ayant pas participé à la phase principale d’admission pourront entrer dans la phase complémentaire.

Publication le 24/06/2024 | MAJ le 24/06/2024

L'Université Paris Dauphine-PSL renforce son expertise en finance décentralisée par le biais de plusieurs initiatives récentes. Cela inclut la conférence "Tech for Finance : AI et Blockchain", la création de la Chaire FinTech/Finance Digitale…

Les derniers Articles/Dossiers Utiles