4

MSc Ingénieur d'Affaires / Postgraduate en Management Industriel (MIND)
EIGSI LA ROCHELLE- ECOLE D'INGENIEURS GENERALISTES

Programme classé N°5 l'année dernière.

L'essentiel sur le MSc Ingénieur d'Affaires / Postgraduate en Management Industriel (MIND) de EIGSI LA ROCHELLE- ECOLE D'INGENIEURS GENERALISTES

Le MSc Ingénieur d'Affaires / Postgraduate en Management Industriel (MIND) est classé cette année à la 4ème place du classement master Management Technologique ou Industriel. Le responsable du programme est Florent GUYOT - Responsable du programme MSc Ingénieur d'Affaires.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

Centre de formation en apprentissage et École d'ingénieurs EIGSI LA ROCHELLE- ECOLE D'INGENIEURS GENERALISTES est labelisée :

CGE, CTI, EDUNIVERSAL, Titre RNCP Niv. 7, UGEI.

Message du Directeur

Florent GUYOT
Florent GUYOT
Le mot de Florent GUYOT - Responsable du programme MSc Ingénieur d'Affaires

Le MSc Ingénieur d’Affaires, bac+5 en Management INDustriel (Mind), a été créé en 2004. C’était alors l’une des toutes premières formations en France à identifier la nécessité des entreprises de recourir à la mise en place de profils hybrides Ingénieurs-Managers au sein de leurs équipes décisionnelles.

Son objectif est d’apporter une vision globale de l’entreprise de façon à maîtriser l’ensemble d’un projet ou d’une affaire.

Le MSc INgénieur d'Affaires accueille les candidats titulaires d’un Bac+4 ou +5 et des cadres et salariés souhaitant acquérir une double compétence industrielle et managériale. Il s’adresse aussi bien aux personnes de culture scientifique et technique que de culture commerciale ou managériale ; la pluridisciplinarité du groupe constitue une des richesses de cette formation et à fait ses preuves depuis 20 ans.

Ce MSc se déroule suivant un rythme de formation alterné (sous contrat d’apprentissage entièrement financé par une entreprise et rémunéré, ou sous statut étudiant). La formation est dispensée depuis 4 ans en distanciel synchrone (+ 2 semaines de présentiel / hybride, La Rochelle, Paris). Outre une plus grande accessibilité (alternants éloignés, logements difficiles, handicaps) ce format permet d'enrichir encore ce cursus de profils variés, que ce soit des intervenants éloignés ou tout apprenant francophone, où qu’il soit.

Après 20 ans d’existence, le MSc Ingénieur d’Affaires s’appuie sur :

  • Sa très bonne connaissance de chaque profil d’apprenant, quelle que soit son parcours
  • Son solide ancrage auprès de nombreuses entreprises industrielles (Grands Groupes, françaises ou internationales) et cabinets de consulting.
  • Un réseau d’anciens pourvoyeur d’intervenants professionnels et d’indicateurs terrain précieux pour l’évolution du programme mais également facilitateurs pour l’insertion des diplômés

Les parcours professionnels des personnes issues du MSc Ingénieur d’Affaires témoignent de la valeur ajoutée de cette formation. Elles accèdent alors rapidement à des postes à hautes responsabilités tels qu’ingénieur d’Affaires, Business Developer, Bid manager, Chef de projet, Key account manager …

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le MSc Ingénieur d'Affaires / Postgraduate en Management Industriel (MIND) de EIGSI LA ROCHELLE- ECOLE D'INGENIEURS GENERALISTES ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management Technologique ou Industriel et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le MSc Ingénieur d'Affaires / Postgraduate en Management Industriel (MIND)

Actualités

Publication le 11/07/2024 | MAJ le 11/07/2024

El Mouhoub Mouhoud, président de Dauphine – PSL, est élu président par intérim de l'Université PSL et de sa Fondation, succédant à Alain Fuchs. Découvrez ses priorités et son parcours remarquable.

Publication le 05/07/2024 | MAJ le 05/07/2024

L’ESSCA et l’École des Ponts ParisTech annoncent un partenariat pour le Mastère Spécialisé® Management of Energy Projects, débutant en septembre 2025. Ce programme, accrédité par la Conférence des Grandes Écoles et certifié RNCP.

Publication le 04/07/2024 | MAJ le 04/07/2024

L'ISC Paris a révélé les gagnants de la 8ème édition de son Prix de l’Innovation Pédagogique, mettant en lumière des projets éducatifs novateurs et impactants. Découvrez les initiatives récompensées et comment elles transforment l'apprentissage à l'ISC Paris.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles