8

MS Manager en Ingénierie Numérique de Produits et de Bâtiments (IngéNUM)
Arts et Métiers Sciences et Technologie

Classé N°7 l'année dernière.

L’essentiel sur le MS Manager en Ingénierie Numérique de Produits et de Bâtiments (IngéNUM) de Arts et Métiers Sciences et Technologie

Le MS Manager en Ingénierie Numérique de Produits et de Bâtiments (IngéNUM) est classé cette année à la 8ème place du classement master Management Technologique ou Industriel. Les directeurs du programme sont Améziane AOUSSAT, Frédéric SEGONDS et Philippe VERON.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 11 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

L'école Arts et Métiers Sciences et Technologie est labelisée :

CGE.

Message du Directeur

AOUSSAT Améziane
AOUSSAT Améziane
Le mot de AOUSSAT Améziane Directeur

Ce MS forme des experts opérationnels, capables de spécifier et de déployer des outils d’ingénierie numérique, de CAO (Conception Assistée par Ordinateur), de PLM (Product Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie du produit) et de BIM (Building Information Modeling ou Modèle d'Information du Bâtiment). Il apporte des compétences métier par la maîtrise des dernières technologies de l’information et de la communication pour optimiser les processus de développement de produits manufacturés ou bâtis. Les débouchés incluent des postes de Management en Ingénierie Numérique, chef de projet PLM, BIM Manager, responsable Méthodes et CAO, consultant technico-fonctionnel dans des entreprises de toute taille et de tout secteur.

Le MS aborde de façon détaillée l’impact positif de l’optimisation des processus industriels pour développer de nouveaux modèles collaboratifs générateurs d’efficacité et de gains de productivité. Anticipant les prochains enjeux de la transformation industrielle, cette formation a été conçue en étroite collaboration avec les industriels, dont Keonys (Cenit), intégrateur européen de premier plan des solutions PLM et BIM de Dassault Systèmes et partenaire technologique de l’Ecole depuis plus de 10 ans. Le PLM et le BIM sont devenus des enjeux stratégiques pour l’entreprise numérique, qui doit être capable d’innover pour rester compétitive. Mais celui-ci ne s’arrête pas aux bureaux d’études ou des méthodes. Il devient un atout dans la performance globale d’une entreprise. Il touche l’ensemble de ses organisations et son écosystème : élimination des prototypes physiques, optimisation des coûts, réduction des temps de développement, etc. Nos nombreux partenaires industriels sont un gage d’employabilité supplémentaire pour les Mastériens.

Le MS est accessible aux étudiants et salariés à Bac +5, ou Bac +4 avec 3 ans d’expérience. Il s’adresse également aux cadres souhaitant une expertise dans le domaine ou en reconversion professionnelle. 5 mois de cours précèdent 6 mois de thèse professionnelle en entreprise, en double encadrement académique et industriel.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le MS Manager en Ingénierie Numérique de Produits et de Bâtiments (IngéNUM) de Arts et Métiers Sciences et Technologie ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management Technologique ou Industriel et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le MS Manager en Ingénierie Numérique de Produits et de Bâtiments (IngéNUM)

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 24/01/2023 | MAJ le 24/01/2023

Avec un salaire médian annuel brut hors primes de 41 000 euros, le secteur de la finance attire près de 15 % des sortants d’écoles de commerce. Néanmoins, les nouveaux diplômés qui veulent amorcer leurs carrières en cabinet de conseil sont plus nombreux (18,6 %). D’ailleurs, ce secteur fait partie de ceux qui offrent à ces jeunes les plus hauts salaires (40 000 euros). D’autre part, le secteur du numérique et des nouvelles technologies figurent aussi dans la liste du top 3 qui proposent des rémunérations élevées à ces diplômés (39 000 euros).

Les derniers Articles/Dossiers Utiles