4

Master 2 professionnel Gestion Financière et Fiscale
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - École de Management de la Sorbonne

Classé N°5 l'année dernière.

L’essentiel sur le Master 2 professionnel Gestion Financière et Fiscale de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - École de Management de la Sorbonne

Le Master 2 professionnel Gestion Financière et Fiscale est classé cette année à la 4ème place du classement master Ingénierie Financière et Finance d'Entreprise. Les directeurs du programme sont Roland GILLET et Fabrice MÉLADE.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.

L'université Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - École de Management de la Sorbonne est labelisée :

EDUNIVERSAL, HCERES, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

GILLET Roland
GILLET Roland
Le mot de GILLET Roland Responsable

Créé en 1973 par le Professeur R. Goffin, ce diplôme de finance et fiscalité que j’ai l’honneur de diriger depuis 2005, a comme principaux objectifs une analyse rigoureuse et appliquée des principes fondamentaux de la finance moderne, une prise en compte des imperfections et anomalies observées sur les marchés financiers et une étude des effets de la fiscalité sur les décisions financières.


Il offre dès lors une approche globale et intégrée des processus de décisions auxquels doit faire face l’entreprise, tant sur le plan financier que fiscal, dans un environnement en constante mutation. De nombreuses interventions de professionnels de haut rang sont organisées chaque année, et constituent des moments privilégiés de rencontre entre l’université et l’entreprise.


En matière de débouchés, il permet aux étudiants d’intégrer avec des outils modernes et opérationnels bon nombre d’entreprises, notamment les cabinets de conseil, de contrôle et d’audit, les banques et les institutions financières au sens large ainsi que les départements financiers des entreprises publiques et privées.


Ce diplôme offre une visibilité et une notoriété assise sur une formation reconnue de longue date par le monde professionnel, une association des anciens très dynamique et une solidarité inter-promotions.

Interview Vidéo du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Les informations détaillées sur le Master 2 professionnel Gestion Financière et Fiscale de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - École de Management de la Sorbonne

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master 2 professionnel Gestion Financière et Fiscale de Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - École de Management de la Sorbonne ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Ingénierie Financière et Finance d'Entreprise et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master 2 professionnel Gestion Financière et Fiscale

Actualités

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre dans de très nombreux secteurs, les entreprises mobilisent toutes leurs ressources pour attirer leurs meilleurs talents. Le DAF, historiquement concentré sur les chiffres, devient aujourd’hui une personne clé qui épaule la DRH pour le recrutement.

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Le secteur de la navigation intérieure offre des opportunités de carrière pour ceux qui aiment le travail itinérant. Ce secteur regroupe le transport de marchandises par voie fluviale et le transport de passagers dans le cadre du tourisme vert.

Publication le 23/11/2022 | MAJ le 23/11/2022

Les plus grandes villes françaises abritent de nombreuses universités, mais pour être sûr de trouver la bonne formation, l’étudiant doit se tourner du côté de la capitale, ou du moins, vers l’Ile-de-France. Avec le nombre incalculable d’établissements d’enseignement supérieur présents dans la région, il est fort probable qu’il trouve chaussure à son pied. Mieux encore, il n’aurait que l’embarras du choix.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles