1

Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l'Energie
CentraleSupélec / CEGOS

Programme classé N°1 l'année dernière.

L'essentiel sur le Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l'Energie de CentraleSupélec / CEGOS

Le Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l'Energie est classé cette année à la 1ère place du classement master Energies - Energies renouvelables. Les responsables du programme sont PETIT Marc - Responsable de la formation et ALBERT Régine - Coordinatrice de la CEGOS.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

École de commerce CentraleSupélec / CEGOS est labelisée :

CGE, EDUNIVERSAL, ISO 9001, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

PETIT Marc
PETIT Marc
Le mot de PETIT Marc - Responsable de la formation

Les industriels, les entreprises - tous secteurs confondus - tout comme les collectivités territoriales (on parle désormais de territoires à énergie positive), placent progressivement la question énergétique au cœur de leurs réflexions.

De nouvelles compétences sont recherchées pour évoluer dans cet environnement complexe et multidisciplinaire.
Accompagner les industriels, entreprises ou collectivités pour passer d’une consommation mal contrôlée à une consommation raisonnée devient un véritable enjeu qui exige des compétences bien spécifiques. Comprendre la structure des marchés pour optimiser ses achats/offres de fourniture d'énergie. Développer des projets de parcs de production renouvelables. 
Exploiter le potentiel de flexibilité des infrastructures demande une maîtrise des modes de valorisation possible, et une connaissance suffisante de l’environnement technique.
Transformer une innovation en création de valeur passe par un plan d’affaire, un plan marketing, un plan d’action commercial, et de manière générale, des compétences solides en ingénierie d’affaires.

Cette nouvelle donne fait naître de nouvelles opportunités de carrière à l’échelle nationale et internationale. Enfin, il faudra à l’avenir avoir des compétences multi-énergies car les vecteurs énergétiques (électricité, gaz, chaleur) vont être de plus en plus couplés.
 

L'objectif de cette formation est de maîtriser les marchés de l'énergie pour optimiser sa gestion énergétique et se déployer dans un marché mondialisé.

Accédez au témoignage d'un diplômé

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l'Energie de CentraleSupélec / CEGOS ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Energies - Energies renouvelables et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l'Energie

Actualités

Publication le 21/02/2024 | MAJ le 21/02/2024

Infranity et ESCP Business School s'associent pour intégrer l'éducation financière durable dans le Master in Management. Découvrez comment ce partenariat prépare les étudiants à relever les défis de la finance durable et promeut la parité dans le secteur.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

L'Université de Limoges ouvre ses portes aux étudiants de Licence 3 ou de bachelor désireux de poursuivre leurs études en master.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

La plateforme Mon Master, inaugurée pour centraliser les candidatures en master, révèle son premier bilan significatif. Une étude récente, publiée sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur en détail.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles