Les masters de IHECF - Institut des Hautes Etudes Comptables et Financières Classement par spécialité

Dans le classement régional, IHECF - Institut des Hautes Etudes Comptables et Financières est classé dans 1 région

Classement régional

Bretagne et Normandie

Dans le Classement Bretagne et Normandie, de la spécialité Master Audit, Contrôle de Gestion et Comptabilité, IHECF - Institut des Hautes Etudes Comptables et Financières est classé avec le(s) programme(s) suivant(s) :
3
IHECF Institut des Hautes Etudes Comptables et Financières Expert Financier et Administratif Ce programme donne + d'informations, voir la fiche -->
5
IHECF Institut des Hautes Etudes Comptables et Financières Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion Voir la fiche

Actualités

Publication le 20/06/2024 | MAJ le 20/06/2024

KEDGE Business School facilite l'installation de ses étudiants sur ses quatre campus français avec des services d'aide au logement. Découvrez les dispositifs mis en place pour faire face à la crise du logement et les partenariats pour offrir des solutions d'hébergement adaptées.

Publication le 19/06/2024 | MAJ le 19/06/2024

Découvrez les nouveautés de l'EM Strasbourg : programme inclusif, frais de scolarité accessibles, diverses bourses, parcours en alternance et opportunités uniques à Strasbourg.

Publication le 19/06/2024 | MAJ le 19/06/2024

Découvrez les nouveautés du programme Grande École d'Audencia pour la rentrée 2024 : bootcamps immersifs, cours personnalisables et renforcement de la préparation internationale.

Présentation de IHECF - Institut des Hautes Etudes Comptables et Financières

Depuis 30 ans, l’Institut des Hautes Études Comptables et Financières forme les étudiants dans différents domaines. L’objectif de l’enseignement est de former les jeunes à être opérationnel de suite. Il propose ainsi une formation en :

  • Comptabilité : enregistrement des dépenses et des recettes d’une entreprise ou d’une organisation, le mode de gestion de la société en générale : investissement, calcul des coûts de revient et chiffres d’affaires relatif à un produit ;
  •  Juridique : gestion de la conformité des différentes activités de l’entreprise par rapport à la loi, conseils juridiques des cadres et des membres du personnel ;
  • Fiscalité : analyse des incidences des décisions prises dans la gestion fiscale, recherche de la meilleure option fiscale pour l’entreprise, maîtrise des techniques fiscales de la société ;
  •   Managérial : préparation des candidats à devenir un manager, anticipation à la prise de poste, appréhension des rôles et compétence des managers, connaissance des techniques clés du management d’équipe. 

Depuis son existence, l’IHECF est une école performante. Chaque année, elle a un taux de réussite satisfaisant. La plupart des diplômés trouvent facilement un poste clé au sein d’une entreprise. En effet, 80% des sortants de l’école ont une insertion professionnelle réussie grâce aux partenariats développés par l’IHECF. Il compte actuellement 900 partenaires nationaux et internationaux. Cela facilite le mécanisme des stages des étudiants ainsi que les offres de travail. L’école propose une variété de formation aux étudiants. Au total, elle compte jusqu’à 32 matières pendant le cursus.

IHECF Institut des Hautes Études Comptables et Financières : le groupe

Performance, rigueur, efficacité et professionnalisme sont les maîtres mots du groupe IHECF. Cette grande école d’expertise comptable vise à faciliter l’intégration professionnelle dans le métier de la finance et comptabilité. Elle accueille les candidats de niveau bac+2 à bac+5 et délivre des diplômes certifiés par l’État. Par ailleurs, elle forme les jeunes à devenir un élément clé dans la direction financière d’une entreprise. Il existe en effet de nombreux débouchés pour les étudiants sortants de l’IHECF.

Le programme est disponible en formation initiale et continue. Ce sont des enseignements de qualités et complets puisqu’ils permettent d’acquérir des connaissances nécessaires à la carrière. En outre, la formation en alternance insérée dans le programme universitaire est un véritable atout pour le professionnel. Elle permet un apprentissage complet et facilite l’insertion ou la reconversion professionnelle. C’est donc une véritable  préparation à la réalité du monde de travail.

Le groupe IHECF est labellisé "école de la profession par l’ordre des experts-comptables ». C’est une école qui forme plus d’un millier de professionnels dans l’expertise comptable. D’ailleurs, les établissements sont implantés dans des villes différentes. Angers, Caen, Chambéry, Grand Genève, Toulouse, Paris et Rennes sont les lieux où l’on retrouve une école IHECF. Chaque établissement propose des formations en :

  •   BTS comptabilité et gestion ;
  •    Diplôme de comptabilité et de gestion ;
  •  MBA expert financier et administratif ;
  •   Bachelor Collaborateur comptable et financier ;
  •   Diplôme de comptabilité et de gestion ;
  • Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion.

IHECF Institut des Hautes Études Comptables et Financières : le campus

Formé par 3 établissements basés en France, le campus de l’IHECF intéresse de nombreux universitaires et professionnels. Grâce aux nouveaux locaux, les étudiants peuvent travailler dans un environnement paisible. L’établissement comporte un centre de documentation qui donne accès aux différents livres et documents de comptabilité importants. De même, les logiciels métier et packs offices facilitent le travail de recherche. Le centre apporte une innovation en termes de documentation. Ce qui permet aux étudiants et enseignants chercheurs de s’adapter à l’évolution du métier.

Par ailleurs, les enseignants chercheurs sont sélectionnés parmi des critères spécifiques. Ce qui permet de proposer un enseignement de qualité avec une équipe pédagogique efficace et à l’écoute des étudiants. L’IHECF est avant tout une école à taille humaine. Un accompagnement des étudiants en difficulté est offert afin d’assurer un taux de réussite satisfaisant. En plus, les stages et les formations en alternance au sein de l’établissement renforcent la capacité des étudiants.

La vie associative au niveau du campus permet aux étudiants de s’intégrer facilement au programme universitaire. De même, le bureau des étudiants est une association qui organise les évènements entre les universitaires et les partenaires. L’association prend en charge : les galas, soirées, et séminaires, etc. Des activités sportives sont aussi organisées par cette entité.

IHECF Institut des Hautes Études Comptables et Financières : ses masters classés

Un étudiant de l’IHECF peut obtenir divers titres reconnus par l’État :

  • Bac+5 : certifié niveau 7 expert financier et administratif. La durée de la formation est de 2 ans pour obtenir ce titre. Elle est reconnue par l’État et se fait en alternance. En outre, il existe aussi le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion),
  • Bac +3 : Bachelor Collaborateur Comptable et Financier, Bachelor Gestionnaire de Paie, Diplôme de comptabilité et de gestion, Diplôme d’Expertise comptable, Diplôme d’État Expert financier et administratif ;
  •  Bac +2 : BTS Comptabilité et Gestion, BTS Gestion de la PME.

L’école est inscrite dans le classement Master Expertise Comptable (comptabilité - contrôle - audit). L’IHECF est labellisé par EDUNIVERSAL, et pour 2022, l’IHECF propose 1 master classé.

En option Expert Financier et Administratif, l’IHECF classe son master Expertise Comptable (Comptabilité - Contrôle - Audit) à la 15ème place, que ce soit en formation initiale, ou en formation en alternance.

Pour décrocher ce niveau, l’étudiant est soumis à un stage obligatoire. En réalité, le cursus se fait pendant 24 mois. Les candidats admissibles sont ceux qui obtiennent un niveau bac+3. En plus, il a un titre RNCP Niveau 7.

Par ailleurs, le MBA Système d’information et Contrôle de Gestion est également intéressant. Il permet à l’apprenti de maîtriser la performance sur la gestion de l’entreprise. Un spécialiste sortant de ce programme connaît les techniques et les mécanismes comptables et financiers d’une société.

Une fois sorti de l’école, l’expert financier et administratif est capable de maîtriser les mécanismes comptables et financiers de l’entreprise. Il peut devenir un gestionnaire confirmé ou un cadre dans la société. La formation dure 2 ans pour ceux qui ont un niveau bac+3 ou titre de niveau 6 en DCG, Licence en gestion, etc.

IHECF Institut des Hautes Études Comptables et Financières : liens utiles

Quelques liens utiles pour connaître un peu mieux l’université IHECF Institut des Hautes Études Comptables et Financières

https://www.ihecf.fr/

https://diplomeo.com/etablissement-ihecf_institut_des_hautes_etudes_comptebles_et_financieres-1777

Vous recherchez des avis d’étudiants sur les masters de IHECF - Institut des Hautes Etudes Comptables et Financières ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur master et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis sur les masters de IHECF - Institut des Hautes Etudes Comptables et Financières

Plus d'informations sur le classement de IHECF - Institut des Hautes Etudes Comptables et Financières en général

StudiesAdvisor.net fort de ses 10e de milliers d’avis d'étudiants depuis 2018 et grâce à un algorithme intelligent qui récupère d’autres avis et notation sur des sites web renommés a établi en 2022 son premier classement des écoles. Ce classement peut être appréhendé entre autres comme un baromètre de l’E-réputation des établissements d’enseignement supérieur.

Consultez le classement de IHECF

Actualités

Publication le 20/06/2024 | MAJ le 20/06/2024

KEDGE Business School facilite l'installation de ses étudiants sur ses quatre campus français avec des services d'aide au logement. Découvrez les dispositifs mis en place pour faire face à la crise du logement et les partenariats pour offrir des solutions d'hébergement adaptées.

Publication le 19/06/2024 | MAJ le 19/06/2024

Découvrez les nouveautés de l'EM Strasbourg : programme inclusif, frais de scolarité accessibles, diverses bourses, parcours en alternance et opportunités uniques à Strasbourg.

Publication le 19/06/2024 | MAJ le 19/06/2024

Découvrez les nouveautés du programme Grande École d'Audencia pour la rentrée 2024 : bootcamps immersifs, cours personnalisables et renforcement de la préparation internationale.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles