Master Marketing à Marseille : tout savoir !

Souvent défini par les fameux « 4 P » (produit, prix, place, promotion), le marketing correspond à la recherche de l’adéquation entre l’offre d’un produit et la demande des consommateurs.

Savoir analyser leurs besoins, les fidéliser, connaître les moyens d’actions utilisés par les marques pour influencer leur comportement, créer de la valeur perçue, concevoir un produit ou adapter l’offre commerciale en tenant compte des capacités de l’entreprise et des contraintes de son écosystème, voici quelques-unes des compétences marketing qu’il faudra mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise en termes de bénéfices.

Un master marketing à Marseille prépare à l’élaboration des différentes phases de la vie d’un produit : de l’étude de marché à sa promotion en passant par le développement et l’entretien de l’image de marque.

Devenu omniprésent dans notre société de consommation, le marketing peut de nos jours être collaboratif, communautaire, direct, expérientiel et couvrir différents champs tels que le marketing stratégique ou opérationnel, le marketing produit, le pricing, le brand management…

Coup d'œil sur le master Marketing à Marseille

L’objectif d’un master marketing est de préparer des professionnels opérationnels tout le long du processus marketing. Formation exigeante, elle s’organise autour d’enseignements généralistes en gestion et spécialisés en marketing. Les étudiants y acquerront les compétences managériales essentielles au travail d’équipe et le savoir-faire permettant la mise en place des actions et des stratégies permettant d’atteindre les objectifs commerciaux.

Au cours du master marketing, les futurs professionnels acquerront des connaissances techniques solides et actualisées dans les grands domaines du marketing : comportement du consommateur, politique de produit et de marque, marketing digital… ; et des compétences transversales : esprit d’analyse et de synthèse, communication orale et écrite en anglais…

Suivre un master marketing à Marseille, c’est également la possibilité de se spécialiser dans un secteur précis tel que : brand management (définir et déployer des stratégies de marque profitables et pérennes), communication & event management ou customer experience (stimuler l’accent mis sur le client et créer des expériences-client distinctives).

Le master marketing à Marseille offre de nombreux débouchés et le futur diplômé pourra exercer des postes tels que : responsable marketing ou webmarketing, traffic manager, responsable CRM, brand manager, conseiller en stratégie marketing, chef de publicité…

Quels sont les contenus du programme d’un master Marketing à Marseille ?

Le master marketing est découpé comme ceci : la première année est consacrée à l’acquisition de compétences globales dans le marketing, la gestion, le management et les langues étrangères ; la deuxième année s’attache à l’étude de tous les aspects du marketing – de façon à avoir une vision globale des enjeux de la discipline – et aux domaines de spécialisation.

Le programme du master marketing à Marseille est vaste et couvre de nombreux aspects de la discipline : stratégies marketing, études marketing qualitatives et quantitatives, comportement du consommateur (psychologie, sociologie), théorie des organisations, business english, UX design, B2B et B2C marketing, E-Marketing et E-Business…

Les étudiants auront l’occasion de mettre leurs connaissances en application lors de projets tutorés ou de stages en entreprise et pourront profiter de l’expérience de professionnels d'expérience lors de séminaires et de conférences.

Quels sont les meilleurs masters Marketing à Marseille ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters marketing à Marseille selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Marketing à Marseille en initial ou alternance ?

Vous souhaitez intégrer rapidement un environnement professionnel ? Pourquoi pas un programme en alternance ? Que ce soit dans un contexte d'apprentissage ou de professionnalisation, votre emploi du temps sera équilibré entre le temps en entreprise et en école dans le but d'obtenir votre master marketing à Marseille. Vous développerez des compétences recherchées, tout en recevant un salaire !

Faire votre master Marketing dans une autre ville ?

Il y a bien sûr des programmes de master marketing dans d'autres villes de France. Tous ont leurs spécificités et parfois un ancrage régional qui pourrait faire une grande différence pendant vos futures recherches d’emploi. Choisissez selon votre lieu de résidence et vos préférences.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Marketing à Marseille ?

Vous hésitez à faire un master marketing à Marseille ? Vous aimeriez peut-être y associer une autre spécialité et ainsi devenir un professionnel encore plus recherché ? Voici quelques programmes connexes au master marketing :

Quels sont les débouchés métiers du master Marketing à Marseille ?

Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez exercer de nombreux métiers différents et surtout profiter de perspectives d’avancement puisque vous afficherez un Bac +5 sur votre CV. Voici quelques-uns des nombreux débouchés possibles après un master marketing à Marseille :

  • Responsable marketing
  • Directeur marketing
  • Brand Manager
  • Chargé d’études marketing
  • Chef de projet marketing

Consulter les avis d’étudiants sur le master Marketing à Marseille ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?