Une diplômée du Master in Management de l'ESCP Europe récompensée par l'UFA

Si l’ESCP Europe a vu la qualité de ses formations récompensée en 2016 en obtenant de nombreuses (très) bonnes places au sein de différentes spécialités de notre classement des Meilleurs Masters, MS et MBA (notons ainsi par exemple que l’Ecole est leader de la spécialité « Gestion des Ressources Humaines » grâce à son MS « Management des Ressources Humaines et des Organisations »), ses étudiants aussi sont récompensés pour leur travail et leur parcours. C’est ainsi le cas de Mme Alexandra Verdeil, à qui l’Université Franco-Allemande (UFA) et ses partenaires économiques ont décerné le Prix d’Excellence 2017 pour la plus-value interculturelle de son parcours au sein de l’ESCP Europe et de la diversité de ses stages (réalisés en France, en Allemagne et en Espagne).
Mme Alexandra Verdeil, diplômée l’an passé d’un Master in Management au sein de l’ESCP Europe a ainsi vu le multiculturalisme de son parcours reconnu et primé du Prix d’Excellence de l’UFA. Ce prix récompense les diplômés de cursus intégrés ayant démontré l’excellence de leur parcours, c’est-à-dire tant de leurs travaux universitaires que de leurs compétences interculturelles.
Une récompense, d’une valeur de 1500 euros, que la jeune diplômée a amplement méritée en réussissant au cours de son parcours à lier son attrait pour la culture germanophobe et son implication pour les causes sociales, notamment le handicap. Comme elle le souligne, « grâce à ESCP Europe, j’ai eu la chance d’allier études et stages en Europe, notamment à Madrid et à Berlin. Ce fut une étape importante pour construire ma vie professionnelle, en adéquation avec mon état d’esprit résolument européen ».
Pour Mr Andreas Kaplan, directeur académique de ESCP Europe, ce prix décerné par l’UFA récompense ainsi « le multiculturalisme, valeur phare de ESCP Europe ». Une reconnaissance dont tout l’établissement peut être fier et qui vient primer l’engagement de l’établissement à proposer ce qu’il considère comme étant le mieux pour ses étudiants, ces derniers bénéficiant à la fin de leur formation « d’atouts indéniables pour répondre aux exigences internationales auxquelles ils seront confrontés en entreprise, et devenir ainsi les managers de demain ».