TOP 20 2016 - Master Logistique

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme



Partagez ce classement
Interview de Dominique ESTAMPE
Professeur Supply Chain Management, Directeur Programme ISLI – KEDGE Business School

« Les cursus masters et mastères spécialisés formant à la logistique et à la supply chain ont pour fonction d’apporter des compétences globales et managériales, de fournir une vue d’ensemble méthodologique et stratégique sur la supply chain, à des profils plus techniques issus de formations scientifiques, ingénieurs, pharmaciens, …, ou des profils généralistes de formations en gestion.


L’un des principaux enjeux actuels de l’entreprise est de réussir le développement de la maturité de sa supply chain. Pour les différents partenaires (PME, sous-traitants, fournisseurs…), il est nécessaire d’optimiser leur stratégie et de la porter, en termes de performance, au niveau de celle des grands groupes. Pour cela, ils doivent miser sur l’excellence et l’innovation. Aussi, les jeunes diplômés peuvent s’orienter vers des carrières d’ingénieurs supply chain,  chefs de projets, responsables supply chain/logistique… afin de piloter des équipes et d’améliorer la supply chain au sein d’une entreprise. »