regional map
Bretagne et Normandie

Mastère 2 MLAI Parcours : E-Logistique et E-Commerce
GIP CEI / ESLI - ESTI - IFALP Classement régional

L'essentiel sur Mastère 2 MLAI Parcours : E-Logistique et E-Commerce de GIP CEI / ESLI - ESTI - IFALP

Le Mastère 2 MLAI Parcours : E-Logistique et E-Commerce de GIP CEI / ESLI - ESTI - IFALP est classé(e) cette année dans le classement Prix Tremplin en Bretagne et Normandie. Les responsables du programme sont Thierry SAUVAGE - Directeur, Oussama HOUSSAINI - Responsable programme Mastère E-Logistique et E-Commerce (Site Redon) et Sonia BENDIMERAD - Responsable programme Mastère E-Logistique et E-Commerce (Site Cachan).

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

La durée totale de la formation est de 12, 24 ou 36 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4 et Bac+5.

École de commerce et Centre de formation en apprentissage GIP CEI / ESLI - ESTI - IFALP est labelisée :

EDUNIVERSAL, Titre RNCP Niv. 7.

École de commerce et Centre de formation en apprentissage est implanté(e) en région Bretagne et Normandie

  • À Rennes

Profils privilégiés et opportunités professionnelles

Mastère 2 MLAI Parcours : E-Logistique et E-Commerce
Prix Tremplin
de la région Bretagne et Normandie
Classement Eduniversal 2024 des meilleurs Masters, MS et MBA
Profils privilégiés dans notre programme

L'avènement de la nouvelle technologie nous invite à repenser nos programmes différemment et à les adapter au commerce connecté. L'objectif étant de répondre à de nouveaux besoins. Je pense bien entendu aux besoins des entreprises en termes d'emplois mais aussi aux besoins des étudiants qui souhaitent faire de la logistique en se munissant d'outils innovants.

Le programme a été conçu en fonction de ce que nous avons constaté. En effet, nos étudiants développent un intérêt grandissant envers ces thématiques d'actualité !

Le commerce connecté ouvre aux apprenants des perspectives intéressantes, puisque nous le retrouvons dans différents secteurs (industriel, agroalimentaire, service, etc.) et a plusieurs fonctions de la chaîne logistique : achat, vente, après-vente, etc.). C'est sans aucun doute un programme très prometteur.

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer
Du stage au 1er emploi

Le programme vise à former des Managers opérationnels de haut niveau pour le secteur du e-commerce et de la distribution connectée. Dans le contexte actuel de la digitalisation et de développement durable, le parcours répond au besoin des étudiants souhaitant se former aux compétences à la fois managériales et techniques indispensables pour animer les activités d’achat et de distribution du commerce connecté. La formation leur donnera une bonne maîtrise des outils de management de la performance et des risques adaptés aux organisations du e-commerce. Ainsi, ils pourront identifier les besoins en matière de sécurité du système d’information et des plateformes de e-commerce en particulier. La formation est notamment basée sur des outils pédagogiques innovants (business Game, jeux de simulation, visite d’entreprise, etc.) et sur la participation d’intervenants professionnels de qualité ayant une expertise reconnue dans le E-commerce et de la distribution. Les cours traitent de sujets d’actualité et ont pour objectif de mieux préparer les étudiants aux enjeux de demain : innovation digitale ; surconsommation ; rareté des produits ; développement durable ; engagement social, etc.

Les apprenants de 2ème et 3 année mènent des projets de recherches en Achat qui sont présentés en fin d'année lors des Trophées GENIAL.

Le programme de formation sont détaillés sur notre site internet : Programme de formation - E-Commerce

Points forts et vidéo

Mastère 2 MLAI Parcours : E-Logistique et E-Commerce
Prix Tremplin
de la ville de Rennes
Classement Eduniversal 2024 des meilleurs Masters, MS et MBA
Points forts de notre programme

En quelques chiffres

Taux de réussite (2021-2022 ) : 95 % sur 20 effectifs (année terminale de la formation)

Taux d’insertion professionnelle : 90% (année terminale Mastère 2 MLAI, tous parcours)

Taux de poursuite d’études (2021-2022) : 0 % (année terminale Mastère 2 MLAI, tous parcours)

Taux de satisfaction (2021-2022,) : 100% (donnée obtenue suite aux réponses à l’enquête annuelle de 17 apprenants, année terminale Mastère 2 MLAI, tous parcours Taux de réponse : 85% )

edu matching
Faites-vous remarquer ! Indiquez à cette formation que votre profil est celui recherché Durée : 3 minutes
faire le test
*Grâce au test, le responsable du programme recevra un % de match en votre profil et sa formation. En fonction de ses attentes et du résultat obtenu, il pourra vous recontacter pour vous encourager à candidater
Notre valeur ajoutée

La valeur ajoutée de l’établissement : avec 150 000 entreprises qui emploient 1,9 million, le secteur de la logistique est le 5ème plus important  secteur en France, en nombre d’emplois, avec près de 20% des travailleurs ont moins de 25 ans avec 70 % d’embauches en CDI.

ACTUALITÉS

Publication le 16/07/2024 | MAJ le 16/07/2024

Marie-Christine Chalus, directrice de l’iaelyon school of management, a été nommée présidente du réseau IAE France, succédant à Eric Lamarque.

Publication le 15/07/2024 | MAJ le 15/07/2024

Découvrez le renforcement du partenariat entre EIGSI et Excelia Business School, visant à offrir des parcours académiques hybrides et diversifiés. Explorez les nouvelles opportunités de formation et de coopération internationale pour les étudiants.

Publication le 11/07/2024 | MAJ le 11/07/2024

El Mouhoub Mouhoud, président de Dauphine – PSL, est élu président par intérim de l'Université PSL et de sa Fondation, succédant à Alain Fuchs. Découvrez ses priorités et son parcours remarquable.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles