S’adapter aux changements technologiques est une nécessité pour les entreprises. L’apparition des nouvelles technologies a toujours fait émerger de nouveaux enjeux, besoins ou manières de travailler.
Les entreprises qui ont été lentes à réagir ont souvent été remplacées par des acteurs plus agiles. Si la majorité des firmes ont pris conscience de l’importance de la transformation digitale, il reste encore beaucoup à faire pour que chacun en devienne un acteur à part entière. La transformation digitale est en effet souvent présentée comme un risque - voire une menace - pour les salariés. Pourtant, on leur offre finalement assez peu de ressources pour en tirer pleinement profit.
La transformation digitale n’a rien d’inéluctable. Les effets des technologies émergentes sur l’entreprise ont en effet été étudiés et théorisés depuis plus de 30 ans. Ces dernières reposent en outre sur des fondamentaux, comme les mathématiques, qui sont trop souvent négligés.
Afin de rendre les nouvelles générations capables d’évoluer dans un monde complexe, structuré par les mutations technologiques et des traitements toujours plus poussés de la donnée, l’ESLSCA a conçu le MBA Data Science, proposé par la Digital & Data School.
La finalité du MBA Data Science est de faire de nos élèves des expert.e.s de la Data Science, en leur donnant une formation théorique et pratique solide puis en multipliant les points de contact avec les entreprises et les organisations qui feront appels à leurs services.