2

MBA Spécialisé Marché International de l'Art
ICART

Classé N°2 l'année dernière.

L’essentiel sur le MBA Spécialisé Marché International de l'Art de ICART

Le MBA Spécialisé Marché International de l'Art est classé cette année à la 2ème place du classement master Marché de l'Art. Le directeur du programme est Nicolas LAUGERO LASSERRE.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

L'école ICART est labelisée :

Titre RNCP Niv. 7.

Ce programme n’est pas disponible sur Parcoursup.

Message du Directeur

LAUGERO LASSERRE Nicolas
LAUGERO LASSERRE Nicolas
Le mot de LAUGERO LASSERRE Nicolas Directeur de l'ICART

Le marché de l’art connaît une succession de ventes record dont les médias se font régulièrement l’écho. Ce marché en expansion concerne l’Europe, les États-Unis bien sûr, mais aussi les puissances émergentes.

Au vu de la diversité de tout ce qui est soumis aux grandes ventes, le marché de l’art n’est pas seulement en expansion, il est aussi en extension continue : de la peinture au street art en passant par d’innombrables objets de collection, comme la bande dessinée ancienne, les correspondances célèbres, les costumes de stars ou les figurines de La Guerre des Étoiles... Les collectionneurs, les investisseurs privés ou publics, les amateurs éclairés vivifient perpétuellement un marché dont le maître mot reste la passion partagée.

Cette ouverture à l’international, cette multiplication de marchés spécifiques génèrent une pléiade de métiers : galeriste, organisateur de ventes aux enchères, fundraiser, courtier d’art, régisseur d’œuvres, antiquaire, directeur de la publicité dans le secteur du luxe, clerc de commissaire-priseur, organisateur de foires ou salons, directeur de boutique de design, responsable du mécénat culturel, etc.
Ces métiers sont doublement spécialisés, d’une part au niveau de leur rôle dans le marché, d’autre part au niveau de l’art spécifique dans lequel ils sont impliqués. De nouveaux arts (arts numériques, arts urbains...) se rajoutant aux autres, le gisement d’emplois est inépuisable.

Avec le MBA Spécialisé Marché International de l’Art, l’ICART, première école en France dédiée au management de la culture et au marché de l’art, propose une pédagogie professionnalisante qui allie savoirs théoriques (en français et en anglais), savoir-faire - sous forme de stratégies marketing, stratégies digitales, outils de communication performants appliqués au marché de l’art -, ateliers tutorés "expertise et commercialisation d’objets et d’oeuvres d’art", impliquant déjà chaque étudiant comme acteur du marché. Enfin, des missions professionnelles sont confiées aux étudiants dans les entreprises, et un dossier professionnel, en rapport avec l’orientation qu’ils ont choisie, complète cette formation.

Pragmatique et spécialisé, conçu en coopération avec les professionnels du secteur, ce MBA Spécialisé répond aux exigences et aux opportunités sans cesse renouvelées d’un marché porteur, en perpétuelle effervescence, au coeur des valeurs esthétiques.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le MBA Spécialisé Marché International de l'Art de ICART ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Marché de l'Art et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le MBA Spécialisé Marché International de l'Art

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 24/01/2023 | MAJ le 24/01/2023

Avec un salaire médian annuel brut hors primes de 41 000 euros, le secteur de la finance attire près de 15 % des sortants d’écoles de commerce. Néanmoins, les nouveaux diplômés qui veulent amorcer leurs carrières en cabinet de conseil sont plus nombreux (18,6 %). D’ailleurs, ce secteur fait partie de ceux qui offrent à ces jeunes les plus hauts salaires (40 000 euros). D’autre part, le secteur du numérique et des nouvelles technologies figurent aussi dans la liste du top 3 qui proposent des rémunérations élevées à ces diplômés (39 000 euros).

Les derniers Articles/Dossiers Utiles