3

Master Management et Administration des Entreprises
IAE Paris - Sorbonne Business School

Classé N°3 l'année dernière.

L’essentiel sur le Master Management et Administration des Entreprises de IAE Paris - Sorbonne Business School

Le Master Management et Administration des Entreprises est classé cette année à la 3ème place du classement master Management Stratégique. Les directeurs du programme sont Olivier de LA VILLARMOIS et Simon PORCHER.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4.

L'université IAE Paris - Sorbonne Business School est labelisée :

EDUNIVERSAL, HCERES, QUALI CERT, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

de LA VILLARMOIS Olivier
de LA VILLARMOIS Olivier
Le mot de de LA VILLARMOIS Olivier Directeur de la mention MAE

Créé il y a 65 ans, le Master Management et Administration des entreprises (MAE) est un diplôme généraliste qui a pour objectif d’apporter une seconde compétence en management à de jeunes diplômés de l’enseignement supérieur (ingénieurs, juristes, titulaires de maîtrises universitaires). Dans sa formule en formation initiale, il s’inscrit dans le cadre d’une continuité d’étude (sans intervalle professionnel) et vient compléter le diplôme initial de l’étudiant, lui permettant ainsi de bénéficier de la double compétence tant recherchée par les entreprises.

Formation complémentaire généraliste, le MAE est conçu pour permettre aux étudiants de développer des compétences propres à l’ensemble des grandes fonctions de l’entreprise (finance, marketing, stratégie, ressources humaines, gestion des opérations, droit, etc.). Il répond aux objectifs suivants : transmettre les connaissances et concepts de base des principales disciplines de gestion, se familiariser aux techniques nécessaires à la pratique de ces disciplines, et enfin, mettre en perspective ces disciplines avec l’environnement économique et juridique existant. L’objectif de la formation est double : il s’agit d’abord de donner une véritable culture générale de l’entreprise et du management à des étudiants qui n’ont jamais étudié la gestion mais qui ont des compétences en sciences, en droit ou en lettres ; il s’agit par ailleurs de doter les étudiants de compétences techniques relatives à l’analyse de la performance des entreprises. Le master permet aux étudiants d’avoir un double cursus leur facilitant l’accès à des postes qui nécessitent une vision stratégique de l’organisation et d'élargir l'éventail des options pour débuter leur vie professionnelle.

La méthode pédagogique mise en oeuvre est celle des cas, méthode inductive qui permet à l’étudiant, au travers de l’étude de situations réelles, de passer du concret aux concepts. La variété des profils des étudiants (ingénieurs, juristes, littéraires….) et le travail en groupes à effectifs réduits (25 participants par groupe au maximum), contribuent à renforcer le caractère original de cette pédagogie.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Management et Administration des Entreprises de IAE Paris - Sorbonne Business School ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management Stratégique et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master Management et Administration des Entreprises

Actualités

Publication le 02/02/2023 | MAJ le 02/02/2023

Exit « Trouver mon master », le portail cède la place à « Mon Master ». Désormais, les informations concernant les formations de master de France et les démarches pour l’inscription seront centralisées sur cette plateforme. Lancé le 1er février, l’outil sera ouvert aux candidatures à partir du 22 mars 2023. Zoom sur le calendrier et les points essentiels du nouveau processus.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles