12

MBA Spécialisé Communication & Santé
EFAP

Programme classé N°9 l'année dernière.

L'essentiel sur le MBA Spécialisé Communication & Santé de EFAP

Le MBA Spécialisé Communication & Santé est classé cette année à la 12ème place du classement master Management, Marketing et Innovation des Industries Pharmaceutiques, Biotechnologiques et de Santé. Les responsables du programme sont TRAN Mai - Directrice et NICOGOSSIAN Judith - Directrice Adjointe.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

École de commerce EFAP est labelisée :

Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

TRAN Mai
TRAN Mai
NICOGOSSIAN Judith
NICOGOSSIAN Judith
Le mot de TRAN Mai - Directrice et NICOGOSSIAN Judith - Directrice Adjointe

Au cœur des préoccupations de chacun, mais aussi des enjeux économiques et sociétaux, la santé fait très souvent la une des médias français : réforme de l'hôpital, crise des urgences, définition de la santé, campagnes de prévention, gestion des pandémies, action de santé publique, innovation médicale, actualités dans le secteur de l'agroalimentaire, de la cosmétologie ou du bien-être, des assurances et des mutuelles. 

De grandes tendances civilisationnelles façonnent et impactent le domaine de la santé dans la société comme l'évolution démographique, la désertification médicale ou la population vieillissantes qui possèdent un impact sur le développement de la santé ou de la « silver economy ». De même, les constats environnementaux de la pollution ou de l'amenuisement des ressources naturelles portent l'attention sur le lien entre environnement, santé et consommation.

Des enjeux qui sont également des problématiques « business » pour un secteur en pleine mutation faisant face à de nombreux défis : renforcement de la réglementation, opportunités liées à la e-santé et aux réseaux sociaux qui invitent le citoyen à devenir davantage acteur de sa propre santé, définition de nouveaux modèles économiques pour une meilleure efficience des systèmes de santé.

Sujet sensible pour l’opinion publique, les professionnels exerçant dans le domaine de la santé n’ignorent plus la nécessité de développer leurs compétences et connaissances autour d’une communication 360°.

La santé au sens large se décline dans des métiers multiples et variés soumis à des enjeux de communication complexes et bien identifiés : communication digitale, création publicitaire, marketing, média, communication de crise, influence, événementiel, ...

Nécessitant des connaissances spécifiques, la communication en santé s’inscrit aussi dans la dynamique d’innovation digitale et dans un marché en croissance à la recherche de professionnels formés avec de nouvelles compétences, et offre de multiples opportunités professionnelles dans cet écosystème.

Le MBA Spécialisé Communication & Santé propose une formation unique sur le marché, pour développer une expertise sur tous les métiers de la communication en santé. Pratique et professionnalisant, intégrant visites et conférences, il prépare aux très nombreuses fonctions de communication des multiples univers de la santé.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le MBA Spécialisé Communication & Santé de EFAP ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management, Marketing et Innovation des Industries Pharmaceutiques, Biotechnologiques et de Santé et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le MBA Spécialisé Communication & Santé

Actualités

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

L'Université de Limoges ouvre ses portes aux étudiants de Licence 3 ou de bachelor désireux de poursuivre leurs études en master.

Publication le 20/02/2024 | MAJ le 20/02/2024

La plateforme Mon Master, inaugurée pour centraliser les candidatures en master, révèle son premier bilan significatif. Une étude récente, publiée sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur en détail.

Publication le 19/02/2024 | MAJ le 19/02/2024

Découvrez le nouveau programme de double diplôme entre l'EM Strasbourg et Sciences Po Strasbourg pour la rentrée 2024. Une formation hybride en Master offrant une expertise unique.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles