6

MBA Spécialisé Music Business Management
ICART

L'essentiel sur le MBA Spécialisé Music Business Management de ICART

Le MBA Spécialisé Music Business Management est classé cette année à la 6ème place du classement master Management des Entreprises Culturelles. Le responsable du programme est Nicolas LAUGERO LASSERRE - Directeur de l'ICART.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4 et Bac+5.

École spécialisée ou thématique ICART est labelisée :

Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

classé 3 ème
meilleur Master(ère) / MBA École
de la ville de Paris
en Management des Entreprises Culturelles
Nicolas LAUGERO LASSERRE
Nicolas LAUGERO LASSERRE
Le mot de Nicolas LAUGERO LASSERRE - Directeur de l'ICART

La musique est un commun qui définit notre humanité. Elle est structurée au sein d’une industrie fascinante, vectrice de passions, fabrique d’émotions. Derrière cette promesse, ce sont des femmes et des hommes résolument engagés, passionnés, qui permettent à des milliards d’individus de découvrir, de partager et de célébrer un art rassembleur. Cet écosystème complexe offre une palette de métiers organisés autour d’univers comme les scènes « live » et concerts, la musique enregistrée, l’édition et le management musical. Le MBA Spécialisé Music Business Management de l’ICART forme les professionnels dont l’industrie musicale a besoin à travers un parcours riche, exigeant et diplômant.

Grâce à une pédagogie complète ancrée dans le réel, l’étude des bases théoriques (connaissances) conjuguée à la transmission de compétences orientées métiers (savoir-faire) et aux techniques de management (savoir-être), chaque étudiant reçoit les compétences nécessaires pour devenir un professionnel performant, responsable et à jour des dernières tendances et innovations inhérentes à l’évolution de l’industrie musicale. Dans le cadre du MBA Spécialisé Music Business Management, l’ICART s’associe avec les grands acteurs de la filière musicale (PRODISS, SNEP, Live Nation, Accor Arena) pour former les professionnels de demain.

L’industrie musicale est à l’avant-garde de la société. Portée par des individus passionnés et visionnaires, elle est en constante mutation, se renouvelant à chaque époque depuis la création du droit d’auteur par Beaumarchais jusqu’à la révolution numérique. La résurrection du vinyle, le boom de l’intelligence artificielle, l’émergence de la data, la blockchain et le métaverse, l’utilité des NFT sont quelques-uns des événements marquants de la dernière décennie qui ont dynamisé le marché de la musique. La filière musicale est pourvoyeuse d’opportunités tant par la diversité des postes « historiques » qu’elle continue de proposer (production, label, live, édition) que par les innovations majeures qui la transforment. Dans un secteur dominé pendant de nombreuses années par les gros acteurs, les canaux alternatifs ont émergé et ont contribué à l’apparition de nouveaux métiers.

Langage universel par excellence, la musique abolit les frontières et les distances. Au-delà de la maîtrise technique et de la réussite professionnelle, il s’agit d’agrandir « le terrain de jeu », combattre les préjugés, bâtir un socle solide et éclairer les étudiants pour que demain leur soit plus accessible et enthousiasmant. C’est la raison d’être du MBA Spécialisé Music Business Management de l’ICART.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Actualités

Publication le 24/05/2024 | MAJ le 24/05/2024

OMNES Education renforce sa présence à Toulouse grâce à l'acquisition de l'Institut Supérieur de Commerce de Toulouse (ISCT).

Publication le 15/05/2024 | MAJ le 15/05/2024

Découvrez les salaires après un Master in Management en France. Classement FT 2023, tendances salariales, et perspectives de carrière pour les diplômés en gestion.

Publication le 13/05/2024 | MAJ le 13/05/2024

CentraleSupélec met en lumière ARISTOTE, une technologie d'intelligence artificielle générative récemment citée par le Premier ministre Gabriel Attal le 23 avril 2023 lors de la présentation des mesures administratives de simplification.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles