19

Mastère MS Management du Développement Durable
ISEADD Management School

Classé N°19 l'année dernière.

L’essentiel sur le Mastère MS Management du Développement Durable de ISEADD Management School

Le Mastère MS Management du Développement Durable est classé cette année à la 19ème place du classement master Management de l'Environnement et du Développement Durable. Le responsable du programme est LORACH Jean-Marc - Directeur.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12, 15 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4 et Bac+5.

L'école et Le CFA ISEADD Management School est labelisée :

Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

LORACH Jean-Marc
LORACH Jean-Marc
Le mot de LORACH Jean-Marc - Directeur

L’Institut Supérieur d’Etudes en Alternance du Développement Durable (ISEADD) forme depuis plus de 15 ans des managers de haut niveau dans tous les domaines du Développement Durable.  Son diplôme "Management du Développement Durable" est certifié par l'Etat, enregistré au RNCP, niveau I.

Dans le cadre législatif national qui ne cesse de se renfoncer (Lois Grenelle, Loi Biodiversité, Loi sur la Transition Energétique, Loi Energie et Climat…), la France s’est fortement impliquée dans la transition vers l’éco-responsabilité.  Les entreprises, les collectivités locales, les associations et les ONG recherchent en ce sens des généralistes du développement durable capables de mettre en oeuvre une stratégie de croissance verte et solidaire.

Le Mastère MS « Management du Développement Durable » a été lancé dès 2005. Il vise à former des dirigeants généralistes du développement durable. Les futurs diplômés bénéficient d’une formation aussi complète que concrète, leur donnant accès à de très nombreux débouchés professionnels. Le campus est basé au coeur du périmètre géographique du Pôle de Compétitivité National « Ville et Mobilité Durable », labellisé par l’Etat en 2005 comme Pôle à vocation nationale.

Les enseignants sont tous des professionnels du développement durable reconnus en France et à l’étranger (consultants, praticiens, experts nationaux et internationaux… ). La formation dispensée assure une véritable double compétence en associant, d’une part des cours de spécialisation en développement durable et d’autre part un programme de management général. Grâce à l’alternance, cette formation très opérationnelle permet à chacun de pouvoir appliquer les nouvelles compétences acquises à sa spécialité initiale (ingénieurs, scientifiques, juristes, économistes, gestionnaires, sociologues…).

L'expérience professionnelle développée pendant l'alternance est ensuite irremplaçable devant un recruteur.

Rythme de l'alternance: 3 jours en entreprise, 2 jours à l'école.

2 rentrée: octobre et janvier.

 

 

 

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère MS Management du Développement Durable de ISEADD Management School ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Management de l'Environnement et du Développement Durable et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère MS Management du Développement Durable

Actualités

Publication le 13/03/2023 | MAJ le 13/03/2023

Les étudiants ayant intégré un cycle master peuvent décider de changer de filière en milieu d'année pour différentes raisons. La réorientation à ce niveau est possible grâce à la rentrée décalée : l’étudiant commence son cursus entre le mois de janvier et le mois de mars, et termine son année universitaire au mois de juillet. Il lui faut ainsi suivre une formation plus rythmée en vue de rattraper le semestre manqué.

Publication le 11/03/2023 | MAJ le 11/03/2023

Offrant un accompagnement entrepreneurial dans la région Pays de la Loire, l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa vient de dévoiler la liste des jeunes pousses qui feront partie de la promotion Hiver 2023.

Publication le 27/02/2023 | MAJ le 27/02/2023

En France, le nombre de jeunes qui suivent des formations en alternance augmente régulièrement. Le président de la République a annoncé 800 000 apprentis au début de l’année et s’est montré optimiste quant à l’atteinte de l’objectif du million. Pourtant, pour les étudiants qui ont recours au dispositif, celui-ci n’est pas idéal.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles