L'essentiel sur Master Informatique, parcours ARIAS (Applications Réparties, Intelligence Artificielle et Sécurité) de Université d'Orléans
Le Master Informatique, parcours ARIAS (Applications Réparties, Intelligence Artificielle et Sécurité) de Université d'Orléans est classé(e) cette année à la 15ème place du classement master Informatique, Intelligence Artificielle et Big Data en Centre-Val de Loire et Pays de la Loire. Le responsable du programme est Frédéric DABROWSKI - Responsable.
Le programme est disponible en
- Formation Initiale
- Formation continue pour les professionnels
Le programme requiert une période de stage obligatoire.
La durée totale de la formation est de 12 ou 24 mois suivant le profil du candidat.
La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.
Université Université d'Orléans est labelisée :
Titre RNCP Niv. 7.
Université est implanté(e) en région Centre-Val de Loire et Pays de la Loire
- À Orléans
Profils privilégiés et opportunités professionnelles
Interview Vidéo du Directeur
Points forts et vidéo
ACTUALITÉS
Le Master Management de l’Innovation forme des experts capables de piloter la transformation des entreprises, en intégrant créativité, stratégie, transition digitale et développement durable dans tous les secteurs.
Grâce à de nouveaux usages comme l’art-thérapie ou la médiation culturelle, le Master Art ouvre la voie à de nombreux métiers innovants. Une étude à Caen révèle les effets positifs de l’art sur le cerveau et confirme l’avenir de ces formations.
Face à la précarité étudiante, l’Université de Bourgogne déploie son dispositif solidaire à ses autres campus. Aides alimentaires, logement, santé, numérique et emploi : un accompagnement global pour les étudiants les plus fragiles.
L’ISAE-SUPAERO obtient le label DD&RS, confirmant son engagement pour la transition écologique, la responsabilité sociétale, l’inclusion et l’innovation durable. Une reconnaissance de sa stratégie autour de la formation, la recherche et le campus vert.
OMNES Education annonce la nomination de Marc-Henri Desportes en tant que Président exécutif à compter du 1er septembre 2025. Ancien DG de Worldline, il succède à José Milano pour porter la stratégie d’innovation et de croissance du groupe éducatif.
Les derniers Articles/Dossiers Utiles