7

Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise
Aix-Marseille Université - Centre d'Etudes Fiscales et Financières

Classé N°6 l'année dernière.

L’essentiel sur le Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise de Aix-Marseille Université - Centre d'Etudes Fiscales et Financières

Le Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise est classé cette année à la 7ème place du classement master Droit des Affaires. Le responsable du programme est NEGRIN Olivier - Directeur.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4.

L'université Aix-Marseille Université - Centre d'Etudes Fiscales et Financières est labelisée :

HCERES.

Message du Directeur

NEGRIN Olivier
NEGRIN Olivier
Le mot de NEGRIN Olivier - Directeur

Créé par le Doyen Christian Louit en 1973, le Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise est l’héritier du Diplôme d’études supérieures spécialisées du même nom. Alliée à des politiques de recrutement et de formation particulièrement exigeantes, l’ancienneté de ce diplôme lui confère une identité et un prestige particuliers dans le paysage universitaire français. Les atouts du Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise sont, il est vrai, très nombreux.


Dynamisme et innovation pédagogiques : Le Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise est ouvert depuis 1998 à la formule de l’apprentissage, dont l’un des mérites est d’enrichir et d’approfondir la formation des étudiants, tout en leur permettant une insertion professionnelle plus rapide et de meilleure qualité. La très grande majorité des étudiants se saisissent de cette opportunité.
Délivrés par une équipe enseignante composée à part égale d’universitaires et de professionnels de très haut niveau, les enseignements du Master font l’objet d’évaluations annuelles. Loin d’être figé, le programme d’enseignement est régulièrement adapté pour être toujours en prise directe avec l’actualité.
Ouvert à l’international, le diplôme comporte par ailleurs un voyage d’études à l’étranger (en Grande-Bretagne, au Canada, en Chine pour les dernières promotions).


Qualité du recrutement : La légitimité et la reconnaissance du Master reposent également sur la qualité de recrutement des étudiants, français et étrangers, qui y sont admis, soit directement, soit au titre de la troisième année du Magistère Droit, Fiscalité et Comptabilité. La réussite de nos étudiants aux différents concours organisés par les universités et les grands cabinets d’avocats atteste de leur grande valeur.
Par leurs qualités, leurs compétences et leurs succès, ces étudiants concourent de façon essentielle à la réputation de la formation qu’ils suivent.


Insertion dans le monde professionnel. Le soutien des anciens diplômés, qui sont nombreux à intervenir dans la formation ou à accueillir les étudiants en apprentissage, la confiance du monde économique sont des atouts majeurs du diplôme. Ils garantissent un débouché rapide aux diplômés des promotions sortantes, ainsi que l’atteste l’annuaire des anciens publié chaque année. Ils permettent également, aux étudiants qui le souhaitent, d’être admis sans difficulté dans les cycles de formation complémentaire des grandes écoles de gestion et dans les universités étrangères les plus prestigieuses (Cornell, Stanford, Harvard, UCL, City University of Hong-Kong, King’s College, University of Edinburg, University of Glasgow).

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise de Aix-Marseille Université - Centre d'Etudes Fiscales et Financières ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Droit des Affaires et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise

Actualités

Publication le 13/03/2023 | MAJ le 13/03/2023

Les étudiants ayant intégré un cycle master peuvent décider de changer de filière en milieu d'année pour différentes raisons. La réorientation à ce niveau est possible grâce à la rentrée décalée : l’étudiant commence son cursus entre le mois de janvier et le mois de mars, et termine son année universitaire au mois de juillet. Il lui faut ainsi suivre une formation plus rythmée en vue de rattraper le semestre manqué.

Publication le 11/03/2023 | MAJ le 11/03/2023

Offrant un accompagnement entrepreneurial dans la région Pays de la Loire, l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa vient de dévoiler la liste des jeunes pousses qui feront partie de la promotion Hiver 2023.

Publication le 27/02/2023 | MAJ le 27/02/2023

En France, le nombre de jeunes qui suivent des formations en alternance augmente régulièrement. Le président de la République a annoncé 800 000 apprentis au début de l’année et s’est montré optimiste quant à l’atteinte de l’objectif du million. Pourtant, pour les étudiants qui ont recours au dispositif, celui-ci n’est pas idéal.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles