8

Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise
Aix-Marseille Université - Centre d'Etudes Fiscales et Financières

Programme classé N°7 l'année dernière.

L'essentiel sur le Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise de Aix-Marseille Université - Centre d'Etudes Fiscales et Financières

Le Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise est classé cette année à la 8ème place du classement master Droit des Affaires. Le responsable du programme est NEGRIN Olivier - Directeur.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Le programme requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+4.

Université Aix-Marseille Université - Centre d'Etudes Fiscales et Financières est labelisée :

HCERES.

Message du Directeur

NEGRIN Olivier
NEGRIN Olivier
Le mot de NEGRIN Olivier - Directeur

Créé par le Doyen Christian Louit en 1973, le Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise est l’héritier du Diplôme d’études supérieures spécialisées du même nom. Alliée à des politiques de recrutement et de formation particulièrement exigeantes, l’ancienneté de ce diplôme lui confère une identité et un prestige particuliers dans le paysage universitaire français. Les atouts du Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise sont, il est vrai, très nombreux.


Dynamisme et innovation pédagogiques : Le Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise est ouvert depuis 1998 à la formule de l’apprentissage, dont l’un des mérites est d’enrichir et d’approfondir la formation des étudiants, tout en leur permettant une insertion professionnelle plus rapide et de meilleure qualité. La très grande majorité des étudiants se saisissent de cette opportunité.
Délivrés par une équipe enseignante composée à part égale d’universitaires et de professionnels de très haut niveau, les enseignements du Master font l’objet d’évaluations annuelles. Loin d’être figé, le programme d’enseignement est régulièrement adapté pour être toujours en prise directe avec l’actualité.
Ouvert à l’international, le diplôme comporte par ailleurs un voyage d’études à l’étranger (en Grande-Bretagne, au Canada, en Chine pour les dernières promotions).


Qualité du recrutement : La légitimité et la reconnaissance du Master reposent également sur la qualité de recrutement des étudiants, français et étrangers, qui y sont admis, soit directement, soit au titre de la troisième année du Magistère Droit, Fiscalité et Comptabilité. La réussite de nos étudiants aux différents concours organisés par les universités et les grands cabinets d’avocats atteste de leur grande valeur.
Par leurs qualités, leurs compétences et leurs succès, ces étudiants concourent de façon essentielle à la réputation de la formation qu’ils suivent.


Insertion dans le monde professionnel. Le soutien des anciens diplômés, qui sont nombreux à intervenir dans la formation ou à accueillir les étudiants en apprentissage, la confiance du monde économique sont des atouts majeurs du diplôme. Ils garantissent un débouché rapide aux diplômés des promotions sortantes, ainsi que l’atteste l’annuaire des anciens publié chaque année. Ils permettent également, aux étudiants qui le souhaitent, d’être admis sans difficulté dans les cycles de formation complémentaire des grandes écoles de gestion et dans les universités étrangères les plus prestigieuses (Cornell, Stanford, Harvard, UCL, City University of Hong-Kong, King’s College, University of Edinburg, University of Glasgow).

Difficile Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme calculer

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise de Aix-Marseille Université - Centre d'Etudes Fiscales et Financières ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Droit des Affaires et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise

Actualités

Publication le 25/06/2024 | MAJ le 25/06/2024

Anne Rivière, Directrice de la formation initiale de TBS Education, a été élue à l'unanimité Présidente du SIGEM (Système d’Intégration aux Grandes Ecoles de Management). Elle succède à Nicolas Arnaud et prendra ses fonctions le 1er septembre 2024

Publication le 25/06/2024 | MAJ le 25/06/2024

Dès ce mardi 25 juin 2024 à 9h00, les candidats n’ayant pas encore accepté une proposition d’admission ou n’ayant pas participé à la phase principale d’admission pourront entrer dans la phase complémentaire.

Publication le 24/06/2024 | MAJ le 24/06/2024

L'Université Paris Dauphine-PSL renforce son expertise en finance décentralisée par le biais de plusieurs initiatives récentes. Cela inclut la conférence "Tech for Finance : AI et Blockchain", la création de la Chaire FinTech/Finance Digitale…

Les derniers Articles/Dossiers Utiles