3

Master Chargé d'Affaires Entreprises en Banque
iaelyon School of Management

Programme classé N°3 l'année dernière.

L'essentiel sur le Master Chargé d'Affaires Entreprises en Banque de iaelyon School of Management

Le Master Chargé d'Affaires Entreprises en Banque est classé cette année à la 3ème place du classement master Banque et Métiers du Conseil Bancaire. Le responsable du programme est Jean-Baptiste CARTIER - Responsable pédagogique.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

La durée totale de la formation est de 12 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3 et Bac+4.

Université iaelyon School of Management est labelisée :

MonMaster.gouv, EDUNIVERSAL, HCERES, QUALI CERT, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

Jean-Baptiste CARTIER
Jean-Baptiste CARTIER
Le mot de Jean-Baptiste CARTIER - Responsable pédagogique

Former de nouveaux talents centrés sur la qualité de la relation client et du conseil bancaire

La fonction bancaire est en pleine révolution en raison de la progression du digital, qui multiplie les points de contact et rend de plus en plus nécessaire la qualité du contact  et de la relation. Le secteur bancaire a besoin d’attirer de nombreux talents pour accompagner le renouvellement important de ses effectifs. L’élément central et permanent reste le rôle de conseil que développe la banque pour accompagner ses clients.  Le Master 2 Chargé d’Affaires Entreprises en Banque est construit pour répondre aux besoins exprimés par la profession bancaire en matière de recrutement : la polyvalence, la maîtrise des techniques et surtout une appétence commerciale.

Ce Master conduit à une évolution rapide et à des parcours variés dans le secteur bancaire. Une attention particulière est portée à la question de la responsabilité d’un chargé d’affaires entreprises et à l’éthique en général.

Les atouts du Master

  • Un diplôme bénéficiant d’une forte reconnaissance dans le secteur bancaire : 95% d’insertion à la sortie du diplôme grâce au solide réseau de partenaires du CLUBB
  • Le Master est organisé en alternance  
  • Des conférences organisées autour de thématiques approfondies sur les métiers bancaires
  • La possibilité de passer la certification AMF (en partenariat avec ESBanque, certificateur agréé)

 

Le CLUBB - iaelyon : des diplômes adaptés aux attentes du secteur bancaire
Créé en 1986, le Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse (CLUBB) - iaelyon développe depuis près de 40 ans un portefeuille de formations Bac+3 à Bac+5 répondant aux attentes fortes du secteur bancaire.
Le CLUBB forme chaque année près de 200 étudiants, alternants et professionnels.

Les formations du CLUBB, destinées à une cible d’étudiants et de professionnels, sont soutenues par la plupart des grandes banques : LCL, BNP Paribas, Société Générale, CIC Lyonnaise de Banque, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Banque Populaire, Banque Rhône-Alpes, UAF, Crédit Suisse, Banque Edmond de Rothschild, UBS, Caisse d'Epargne, Natixis…

L’excellent taux d’insertion des diplômés démontre la parfaite adéquation des formations avec les exigences de la profession.

Difficile de trouver chaussure à son pied ?
Calculez votre % de chances d'entrer dans ce programme

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Chargé d'Affaires Entreprises en Banque de iaelyon School of Management ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Banque et Métiers du Conseil Bancaire et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master Chargé d'Affaires Entreprises en Banque

Actualités

Publication le 29/05/2024 | MAJ le 29/05/2024

En complément du campus de São Paulo, Audencia a récemment ouvert trois nouveaux « open collaborative campus » au Brésil, renforçant ainsi ses accords d’échanges déjà existants sur le territoire.

Publication le 28/05/2024 | MAJ le 28/05/2024

ESCP Business School a obtenu l'autorisation de l'OfS pour délivrer des diplômes au Royaume-Uni, couvrant les programmes de Business et Management sur son campus de Londres. Cette approbation inclut les diplômes de premier et de deuxième cycle selon le cadre FHEQ.

Publication le 24/05/2024 | MAJ le 24/05/2024

OMNES Education renforce sa présence à Toulouse grâce à l'acquisition de l'Institut Supérieur de Commerce de Toulouse (ISCT).

Les derniers Articles/Dossiers Utiles