2

Master Banque - Chargé(e) d'Affaires
IAE Paris-Est - Campus Marne-la-Vallée

Classé N°2 l'année dernière.

L’essentiel sur le Master Banque - Chargé(e) d'Affaires de IAE Paris-Est - Campus Marne-la-Vallée

Le Master Banque - Chargé(e) d'Affaires est classé cette année à la 2ème place du classement master Banque et Métiers du Conseil Bancaire. Les directeurs du programme sont Nathalie JEANNEROD-DUMOUCHEL et Evelyne ROUSSELET.

Le programme est disponible en

  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

La durée totale de la formation est de 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3.

L'université et Le CFA IAE Paris-Est - Campus Marne-la-Vallée est labelisée :

EDUNIVERSAL, HCERES, QUALI CERT, Titre RNCP Niv. 7, certification AMF.

Message du Directeur

JEANNEROD-DUMOUCHEL Nathalie
JEANNEROD-DUMOUCHEL Nathalie
Le mot de JEANNEROD-DUMOUCHEL Nathalie Responsable de formation

Le Master Banque – Chargé(e) d’Affaires de l'IAE Gustave Eiffel (Université Gustave Eiffel) a pour vocation de former les étudiants à devenir chargé(e)s d’affaires d'une clientèle de professionnels et de très petites entreprises (TPE) ou chargé(e)s d’affaires junior en charge d'une clientèle de petites et moyennes entreprises (PME). Ces postes sont essentiels pour les banques tant dans l'exercice de leur coeur de métier qu’est le financement de l'économie que pour leur développement.

Nous avons bâti un programme de formation à la hauteur de la richesse de ces métiers de chargé(e) d’affaires en banque. Il vise à développer, chez les étudiants, une bonne connaissance du secteur bancaire, des compétences relationnelles – le chargé d’affaires gère et développe un portefeuille clients - et des compétences d’expertise comme par exemple la capacité à analyser une demande de financement et trouver des modalités de financement adaptés à la situation de l’entreprise cliente.

Nous sommes convaincues que c’est l’articulation d’une formation universitaire et d’un apprentissage par la pratique qui permet aux étudiants de se former au mieux pour ces métiers. C’est la raison pour laquelle le Master Banque - Chargé(e) d'Affaires est en apprentissage en Master 1 et en Master 2. Nous avons noué des partenariats avec les principales banques, aidons les étudiants à trouver un apprentissage et les suivons pendant leur apprentissage, ce de façon personnalisée. Les banques sont par ailleurs associées au contenu de la formation. Enfin, l’équipe pédagogique est composée d’enseignants-chercheurs et de cadres bancaires.

Le master Banque Chargé(e) d'Affaires de l'IAE Gustave Eiffel garantit une insertion professionnelle de qualité : plus de 70 % des étudiants reçoivent une promesse d’embauche avant même d’être diplômés et les parcours de carrière de nos Alumni témoigne de leur évolution professionnelle réussie.

Les informations détaillées sur le Master Banque - Chargé(e) d'Affaires de IAE Paris-Est - Campus Marne-la-Vallée

CONDITIONS D'ADMISSION

Admissions

  • Diplome universitaire Bac +3

Profils privilégiés

  • Universitaires

SÉLECTION

Processus de sélection

  • Dossier
  • Entretien
  • Admissibilité sur dossier universitaire, CV, fiche de motivation et score IAE Message
    Admission sur entretien individuel de motivation.

Session de recrutement

Session 1 pour dépôt des dossiers : 20/1/2022 - 26/2/2022

Date des oraux : 7,8,9 et 15 mars

Session 2 pour dépôt des dossiers : 27/2/2022 - 6/4/2022

Date des oraux : 25, 26 avril 2022

Date de clôture de votre dernière session de recrutement : 06/04/2022

COÛT DE LA FORMATION

Financement des études :

Financement par les banques dans lesquelles les étudiant(e)s sont apprenti(e)s.

DÉROULEMENT DES ENSEIGNEMENTS

Durée totale de la formation

2 ans

Période de cours

De septembre à mai.

Rythme d'alternance : 2 semaines à l'IAE / 2 semaines en banque.

DÉBOUCHÉS

Le Master Banque - Chargé(e) d'Affaires prépare les étudiants à s'insérer professionnellement dans les banques ayant une clientèle de professionnels, TPE et PME. 

Ils sont recrutés sur des postes de Chargé(e) d'Affaires ou Chargé(e) de clientèle professionnels et TPE (Très Petites Entreprises) ou des postes d'Assistant(e) Chargé(e)s d’Affaires entreprises, chargé(e) d'affaires entreprises junior.

Salaires annuels à la sortie

  • Salaire minimum : 33 000
  • Salaire moyen : 40 000
  • Salaire maximum : 44 000

Partenariat avec des entreprises

BNP Paribas, Société Générale, Crédit du Nord, Crédit Agricole CIC, Crédit Mutuel, LCL, Caisses d'Epargne, Crédit Coopératif.

Insertion professionnelle

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Master Banque - Chargé(e) d'Affaires de IAE Paris-Est - Campus Marne-la-Vallée ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Banque et Métiers du Conseil Bancaire et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Master Banque - Chargé(e) d'Affaires

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 24/01/2023 | MAJ le 24/01/2023

Avec un salaire médian annuel brut hors primes de 41 000 euros, le secteur de la finance attire près de 15 % des sortants d’écoles de commerce. Néanmoins, les nouveaux diplômés qui veulent amorcer leurs carrières en cabinet de conseil sont plus nombreux (18,6 %). D’ailleurs, ce secteur fait partie de ceux qui offrent à ces jeunes les plus hauts salaires (40 000 euros). D’autre part, le secteur du numérique et des nouvelles technologies figurent aussi dans la liste du top 3 qui proposent des rémunérations élevées à ces diplômés (39 000 euros).

Les derniers Articles/Dossiers Utiles