5

Manager de l'Assurance
ESA - Ecole Supérieure d'Assurances

Classé N°5 l'année dernière.

L’essentiel sur le Manager de l'Assurance de ESA - Ecole Supérieure d'Assurances

Le Manager de l'Assurance est classé cette année à la 5ème place du classement master Assurance - Droit, Management, Actuariat. Les directeurs du programme sont Patrice Michel LANGLUMÉ, Yolène ROY et Norbert CHARASCH.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4 et Bac+5.

L'école et Le CFA ESA - Ecole Supérieure d'Assurances est labelisée :

EABHES, ISO 9001, Titre RNCP Niv. 7.

Message du Directeur

CHARASCH Norbert
CHARASCH Norbert
Le mot de CHARASCH Norbert Président de l'ESA

L'Ecole supérieure d'assurances (ESA assurances) est un acteur incontournable de la formation en Assurances depuis plus de 40 ans.

Elle a su préserver son indépendance, en étant propriétaire de ses formations diplômantes inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) ou au Répertoire spécifique pour ses formations certifiantes à destination des salariés des professions de l'assurance, du risque, de la banque ou de l’immobilier.

Toujours à l'écoute de l'évolution des métiers, l’ESA a diversifié ses formations assurantielles pour se tourner avec succès vers des formations d'expertises comme le Risk Management ou l'expertise en ingénierie patrimoniale.

Le classement de ses enseignements toujours dans le Top 5 d’Eduniversal (SMBG) depuis de plusieurs années en sont une parfaite illustration.

Depuis sa création, la formation de « Manager de l’Assurance » a fait la preuve de son adaptation à son environnement socio-économique ainsi qu’aux attentes des professionnels.

Les enseignements dispensés vous permettront de connaître les secteurs de l’assurance, les techniques assurantielles et bancaires d’épargne, de gestion mobilière et immobilière de patrimoine ou encore d’assurer du conseil aux décideurs. Management, marketing, relations humaines, maîtrise de la langue anglaise et de l’information viennent donc élargir et enrichir cette formation.

 Les objectifs pédagogiques fixés pour les étudiants sont les suivants :

 Permettre une compréhension des modes de management et de l’environnement dans lequel les sociétés d’assurances et les banques inscrivent leurs approches digitales, actuarielles et marketing

 Apporter une connaissance approfondie des assurances de personne et de la gestion de patrimoine

 Former des cadres généralistes de l’assurance, disposant d’une vision globale des questions d’assurances et capables de s’adapter aux évolutions de leur environnement.

Interview Vidéo du Directeur

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Les informations détaillées sur le Manager de l'Assurance de ESA - Ecole Supérieure d'Assurances

Cet établissement n'a pas souhaité renseigner ces informations.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Manager de l'Assurance de ESA - Ecole Supérieure d'Assurances ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Assurance - Droit, Management, Actuariat et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Manager de l'Assurance

Actualités

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre dans de très nombreux secteurs, les entreprises mobilisent toutes leurs ressources pour attirer leurs meilleurs talents. Le DAF, historiquement concentré sur les chiffres, devient aujourd’hui une personne clé qui épaule la DRH pour le recrutement.

Publication le 29/11/2022 | MAJ le 29/11/2022

Le secteur de la navigation intérieure offre des opportunités de carrière pour ceux qui aiment le travail itinérant. Ce secteur regroupe le transport de marchandises par voie fluviale et le transport de passagers dans le cadre du tourisme vert.

Publication le 23/11/2022 | MAJ le 23/11/2022

Les plus grandes villes françaises abritent de nombreuses universités, mais pour être sûr de trouver la bonne formation, l’étudiant doit se tourner du côté de la capitale, ou du moins, vers l’Ile-de-France. Avec le nombre incalculable d’établissements d’enseignement supérieur présents dans la région, il est fort probable qu’il trouve chaussure à son pied. Mieux encore, il n’aurait que l’embarras du choix.

Les derniers Articles/Dossiers Utiles