Master Tourisme à Marseille : tout savoir !

Le tourisme est un secteur d’activité clé dans le développement d’un pays. Si vous êtes diplômés en tourisme, en sciences appliquées et/ou dans le juridiques avec le souhait de vous tourner vers les métiers du tourisme, une formation spécialisée est ce qu’il vous faut. Elle vous permettra d’allier votre passion pour les voyages et autres expériences connexes et d’en faire un métier. Apprenez auprès de formateurs et d’experts de qualité avec le master tourisme à Marseille. Si vous êtes diplômé dans ce domaine, vous aurez par exemple la responsabilité de gérer l’itinéraire ou le séjour d’hôtes afin de leur faire vivre la meilleure des expériences, mais cela peut aller beaucoup plus loin.

 

Quels sont les meilleurs masters Tourisme à Marseille ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l’orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd’hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l’international.

 

Le taux de matching avec un Master : le nouvel argument pour renforcer son dossier de candidature à l’entrée des meilleurs masters classés en Tourisme ! »

Le but n’est pas d’intégrer n’importe quel master a tout prix mais de sortir diplômé(e) de l’un des meilleurs !

Comment donc rentrer dans l’un des meilleurs master Tourisme de France ?

Avant de candidater, il faut d’abord prendre soin de bien s’orienter et de ne pas se disperser inutilement. Cela signifie qu’il faut veiller à tenter sa chance dans un programme spécialisé en Tourisme accessible à son profil particulier et à la fois suffisamment prestigieux pour permettre une ascension vers les postes les plus élevés dans le domaine.

En 2023-24, l’application la plus pertinente et la plus sécurisée en termes de discrétion, permettant à un candidat étudiant ou salarié en reprise de formation de vérifier ses chances de réussite à l’entrée d’un master en Tourisme, est sans aucun doute Eduniversal Matching.

Eduniversal permet en effet, aux directeurs de programme de renseigner leurs critères d’admission à l’occasion des enquêtes d’évaluation. Il suffit donc à l’étudiant ou au salarié candidat de renseigner soigneusement son profil pour pouvoir identifier immédiatement les masters en Tourisme les plus accessibles.

Et on a souvent des surprises !!! Car les idées arrêtées sont légion dans le domaine de l’orientation. Souvent par exemple, les étudiants dévalorisent inconsciemment leur parcours et s’auto-censurent alors qu’ils bénéficient d’une opportunité juste extraordinaire. Dans d’autres cas, certains ont un peu le « melon » et ont besoin d’être ramenés sur terre pour pouvoir mieux définir une stratégie de candidatures rationnelle pour finalement accéder aux meilleurs postes proposés.

Les directeurs des meilleurs masters classés en Tourisme, en renseignant leurs attentes sur la plateforme Eduniversal matching , vous encouragent ainsi à vérifier la compatibilité de votre profil avec les critères d’admission de leur master Tourisme afin d’optimiser le temps de gestion des candidatures et d’assurer le plus possible le succès d’admission du candidat motivé.

Je veux renforcer mon dossier de candidature en master Tourisme et calculer mon taux de matching avec les meilleurs master classés : Je clique ici ! »

Coup d'œil sur le master Tourisme à Marseille

Le secteur du tourisme est une branche d’activité qui connaîtra toujours un essor particulier de par son essence. Il attire de ce fait de nombreux diplômés d’école de commerce, d’hôtellerie, etc. Augmentez votre employabilité en optant pour un master tourisme à Marseille. Cette formation a été conçue pour offrir des connaissances formelles sur le tourisme dans un contexte d’évolution rapide des villes et de digitalisation des entreprises.

Elle vise une meilleure implication des professionnels de haut niveau dans la mise en œuvre de projets touristiques. Ce programme offre une possibilité de formation dans un secteur très dynamique avec d’excellentes perspectives d’avenir. Ce sera l’occasion d’une insertion dans l’industrie du tourisme avec toutes les compétences spécifiques du métier.

 Vous pourrez, en fin de formation, aller au contact des clients ou gérer les ressources qui participeront à une bonne expérience. Il peut s’agir de ressources matérielles comme humaines. En dehors des responsabilités qui ont trait aux voyages et découvertes, vous pouvez aussi vous tourner vers l’évènementiel ou participer à la dynamique de centres sportifs et de santé. En tant que diplômé en master tourisme à Marseille, vous pourrez prétendre à des postes dans différents domaines du tourisme.

Quels sont les contenus du programme d’un master Tourisme à Marseille ?

Le master tourisme à Marseille est un programme spécialisé dans l’analyse d’entreprise, dans les médias sociaux, le marketing, la gestion de l’expérience client et dans les finances en rapport avec l’industrie touristique. Une telle formation vous permettra une bonne compréhension des principes de vente tout en vous dotant d’excellentes aptitudes à la communication. Vous serez aussi formé à l’hôtellerie, la gestion d’événements et à l’administration des affaires.

Vous aurez droit à des cours de tourisme général avec une adaptation des connaissances aux réalités et à la structure des différents pôles touristiques. Vous serez aussi formé à l’entrepreneuriat et au leadership stratégique. Les exercices pratiques sur le terrain permettront une meilleure assimilation des acquis pour répondre aux objectifs de carrière des étudiants.

Dans le cas où vous avez envie de suivre un parcours plus spécialisé, vous aurez la possibilité de choisir un master tourisme à Marseille avec option international, villégiature ou urbanisme par exemple.

Puisqu’il s’agit d’aller au contact d’une clientèle multiculturelle, la maîtrise de plusieurs langues sera un atout. Vous vous épanouirez personnellement grâce à des compétences de résolution de conflits et de pensée créative. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pourrez postuler en recherche et développement adapté au secteur touristique.

Master Tourisme à Marseille en initial ou alternance ?

Pour être en mesure de faire un choix éclairé concernant l’orientation, il est important de prendre de nombreux critères en compte. Évidemment, le sujet principal des études supérieures est un choix important et déterminant pour la suite de votre parcours, mais ce n’est pas la seule question à se poser. Une fois que vous aurez choisi le fond du cursus qui vous intéresse, il sera temps de vous intéresser à sa forme, autrement dit le mode de transmission de savoir qui vous correspond le mieux. Pensez-vous qu’il est plus judicieux de vous lancer dans une aventure se concentrant sur les cours magistraux et les conférences auxquels viennent s’ajouter quelques stages, ou opteriez-vous plutôt pour une formation comme le master tourisme à Marseille en alternance pour faire la part belle à l’aspect professionnalisant et à l’immersion sur le terrain ? Suivez-nous et découvrez toutes les informations qu’il vous faut pour prendre une décision en toute connaissance de cause.

Faire votre master Tourisme dans une autre ville ?

Si certains détails du master tourisme à Marseille ne vous conviennent pas, mais que vous êtes convaincu que c’est la discipline qu’il vous faut, penchez-vous sur des formations similaires dans d’autres régions de France. Pour un même cursus, chaque organisme de formation va proposer ses propres options, va mettre en place ses propres collaborations avec d’autres écoles ou avec des entreprises, va vouloir transmettre ses propres valeurs, etc. Quelques recherches sur le sujet vous aideront certainement à y voir plus clair et éventuellement à choisir de vous lancer dans une formation dans une autre ville. En plus, le voyage forge la jeunesse, c’est bien connu !

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Tourisme à Marseille ?

Si vous avez encore des doutes sur le master tourisme à Marseille et sur le fait qu’il corresponde ou non à vos ambitions, prenez le temps de vous pencher sur d’autres spécialités annexes. Il existe de nombreuses disciplines qui peuvent répondre à vos attentes, que ce soit en remplacement ou en ajout au master tourisme à Marseille. Découvrez tout de suite les autres formations que nous vous proposons pour y voir plus clair :

Quels sont les débouchés métiers du master Tourisme à Marseille ?

Le master tourisme à Marseille est donc très apprécié des recruteurs dans différents secteurs. Ces derniers savent qu’en s’adressant aux diplômés de ce type de cursus, ils échangent avec des profils polyvalents et efficaces. Nous vous avons préparé une liste d’exemples de débouchés plausibles en sortie d’études en nous basant sur les retours d’anciens étudiants de formations similaires. Découvrez cette liste non-exhaustive pour vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend !

Consulter les avis d’étudiants sur le master Tourisme à Marseille ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net et son Classement des écoles de tourisme et hôtellerie

D’autres ressources utiles pour le Master Tourisme à Marseille

Le classement des masters Tourisme à l'international:

De manière générale

Actualités

Publication le 17/07/2024 | MAJ le 17/07/2024

Découvrez les nouveaux programmes d'Audencia pour la rentrée 2024, disponibles à Nantes et Paris. Explorez les différentes spécialisations et options d'alternance pour personnaliser votre parcours académique.

Publication le 16/07/2024 | MAJ le 16/07/2024

Marie-Christine Chalus, directrice de l’iaelyon school of management, a été nommée présidente du réseau IAE France, succédant à Eric Lamarque.

Publication le 15/07/2024 | MAJ le 15/07/2024

Découvrez le renforcement du partenariat entre EIGSI et Excelia Business School, visant à offrir des parcours académiques hybrides et diversifiés. Explorez les nouvelles opportunités de formation et de coopération internationale pour les étudiants.

Université Lumière Lyon 2 - Le pôle Finance et Banque, un pôle d'excellence à Lyon 2