Master Management du Sport à Rennes : tout savoir !

Dans le monde du sport, les sportifs ne représentent qu’une infime partie des professionnels. Pour devenir athlète professionnel, il est nécessaire d’avoir quelque chose en plus, de suivre une formation drastique, de commencer dès le plus jeune âge ou autres. Mais pour travailler dans le milieu sportif, il suffit simplement de choisir la bonne formation pendant ses études supérieures. Le master management du sport à Rennes fait justement partie de ces formations qui préparent les futurs cadres du milieu prêts à rejoindre toutes sortes d’équipes et à assumer toutes sortes de responsabilités dans le monde du sport.

Avec un diplôme spécialisé dans le management du sport en poche, les jeunes professionnels pourront prétendre à des postes dans de nombreuses disciplines en rapport avec le sport, comme par exemple dans le management d’équipes sportives, dans la gestion de clubs, dans la gestion d’évènements sportifs, dans la conception de produits sportifs, dans la gestion de différentes collections pour des marques d’accessoires de sport, etc. Les portent qui s’ouvrent aux détenteurs de ce type de diplôme sont multiples et la formation inclut un réel aspect professionnalisant.

Coup d'œil sur le master Management du Sport à Rennes

Le développement de l’E-sport joue un rôle considérable dans les professions en rapport avec le monde du sport et le phénomène semble bien continuer de prendre de l’ampleur. Il est donc très important de former des spécialistes du secteur qui peuvent être efficaces dans le sport classique ou dans ses nouvelles interprétations. Le cursus inclura ces notions dans des cours dédiés.

Le master management du sport à Rennes travaille en étroite collaboration avec des professionnels du secteur pour pouvoir proposer des cours correspondant aux besoins des recruteurs. Cela permet de rester à jour sur les évolutions du secteur, mais aussi d’avoir des retours sur la qualité et le contenu des cours. Cela permet également de créer des liens solides avec le monde de l’entreprise de manière à avoir accès à des informations précieuses sur l’industrie.

Quels sont les contenus du programme d’un master Management du Sport à Rennes ?

En termes de cours, le programme du master management du sport à Rennes se veut pluridisciplinaire, accessible, intéressant et professionnalisant. On y retrouve donc du management humain sous différentes formes, du marketing, de la gestion de projet et de la gestion des risques, de la sociologie, de la négociation, des mathématiques, de la finance mais aussi de l’anglais pour ouvrir la formation à un marché international.

Les notions de sponsoring, de communication évènementielle, de création de marque, de préparation physique, de bien-être, de fitness, de sports saisonniers, de divertissement, d’environnement, ou encore de nouvelles technologies dans le sport seront aussi traitées.

Les stages à effectuer dans des organisations impliquées dans le monde du sport permettront aux étudiants de découvrir différentes professions de l’intérieur et de savoir à quoi ils doivent s’attendre pour leur arrivée sur le marché du travail. Ils peuvent se faire dans des clubs sportifs, dans des entreprises qui travaillent avec des sportifs, dans des sociétés qui proposent des équipements sportifs ou autres. Dans tous les cas, les étudiants seront encadrés par des professionnels et ressortiront grandis de ces expériences uniques et gratifiantes.

Quels sont les meilleurs masters Management du Sport à Rennes ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters management du sport à Rennes selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Management du Sport à Rennes en initial ou alternance ?

Savez-vous qu’il existe d’autres techniques de transmission de savoir que le parcours en initial ?  Par exemple, vous-êtes-vous renseigné sur les options d’alternance dans un domaine similaire à celui du master management du sport à Rennes ? L’alternance est souvent assez peu représentée et mise en avant par les conseillers d’orientation, alors qu’il s’agit d’une alternative absolument grandiose qui correspond à de nombreux profils. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision en ce qui concerne la technique de formation choisie, mais certains profils seront plus touchés par un parcours en initial alors que d’autres s’épanouiront bien plus dans l’alternance. Prenez le temps de découvrir cette alternative en profondeur avant de faire votre choix.

Faire votre master Management du Sport dans une autre ville ?

Chaque région de France contient ses propres organismes de formation et chacun d’entre eux propose sa propre version d’une formation. Par exemple, le master management du sport à Rennes qui vous intéresse sera en partie différent dans une école à Lyon, à Paris, à Marseille ou ailleurs. En fonction des engagements des écoles, des aides des régions, de l’environnement économique des départements, des entreprises présentes aux alentours, des liens avec d’autres régions ou d’autres pays etc, les formations évoluent, s’adaptent, bougent et peuvent mieux correspondre à différents profils. Alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour en apprendre davantage sur les formations similaires à celle qui vous intéresse, mais dans des régions différentes ? Une liberté géographique peut vous ouvrir de nombreuses portes insoupçonnées…

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Management du Sport à Rennes ?

Si vous pensez que le master management du sport à Rennes ne correspond pas à vos attentes, ou si vous désirez y ajouter une autre spécialité pour avoir plusieurs cordes à votre arc, nous pouvons vous proposer d’autres programmes connexes au master management du sport :

Quels sont les débouchés métiers du master Management du Sport à Rennes ?

Ce master ouvre des portes vers de très nombreux postes à différents niveaux de responsabilités et dans presque tous les secteurs différents. Le fait d’avoir un CV indiquant l’obtention d’un diplôme Bac +5 en alternance est une preuve de sérieux, de rigueur et de connaissance qui plaira aux recruteurs dans n’importe quelle branche. Voici une liste non-exhaustive des débouchés possibles après un master management du sport à Rennes :

  • Chef de produit sportif
  • Journaliste Sportif
  • Directeur général d'une marque de sport
  • Responsable marketing sportif
  • Traders sportifs

Consulter les avis d’étudiants sur le master Management du Sport à Rennes ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net et son classement des écoles de commerce. Ou plus précisément le Classement des écoles de sport et E-sport

Actualités

Publication le 06/12/2022 | MAJ le 06/12/2022

L’Académie du métavers à Nice, qui a choisi de s’implanter au sein du CCEI (Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation) de la ville, a ouvert ses portes le 5 décembre dernier. L’école propose une formation gratuite aux technologies de métavers et immersive. La première promotion compte 20 apprenants qui seront formés au métier de concepteur développeur d’applications immersives. Le projet a été initié par Méta en partenariat avec Simplon.Co, la Métropole Nice-Côte d’Azur et la Région Sud.

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans l’optique de former des étudiants agiles et hybrides, la FLD (Faculté Libre de Droit) Lille va lancer le programme international Law and Finance dès la rentrée 2023. Cette nouvelle formation a été mise au point conjointement avec l’EDHEC. Les étudiants décrocheront un double diplôme international à la fin de leurs parcours.

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre dans de très nombreux secteurs, les entreprises mobilisent toutes leurs ressources pour attirer leurs meilleurs talents. Le DAF, historiquement concentré sur les chiffres, devient aujourd’hui une personne clé qui épaule la DRH pour le recrutement.