Master Management du Sport à Montpellier : tout savoir !

Vous désirez vous orienter vers le monde du sport et atteindre rapidement des postes de cadre à différents niveaux de responsabilités ? Le master management du sport à Montpellier pourrait bien être fait pour vous. Il s’agit d’une formation complète qui traite de toutes les problématiques qui tournent autour du secteur sportif sous un point de vue de business et d’entrepreneur. Le sport représente des sommes d’argents considérables et il est important que les cadres de demain qui évolueront dans le secteur soient en mesure d’assumer des responsabilités importantes. Le cursus fut développé en collaboration avec des sportifs, des gestionnaires de clubs, des entraineurs de différentes disciplines sportives, des manageurs de centres de formation et de nombreux autres professionnels du secteur. Cela permet de proposer un master qui corresponde au plus près aux besoins des recruteurs du secteur.

Pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour faire une carrière passionnante dans le secteur sportif ! Logiquement, un intérêt certain pour le sport dans son ensemble aidera les étudiants à comprendre et à appréhender différents aspects de la formation, mais elle se concentrera sur l’aspect management du secteur et sur la partie immergée de l’iceberg.

Coup d'œil sur le master Management du Sport à Montpellier

Dans l’imaginaire populaire, le secteur sportif peut parfois être considéré comme un graal et comme une discipline à part du reste des industries. Et pourtant, le master management du sport à Montpellier va vous prouver qu’il s’agit d’une discipline qui a beaucoup en commun avec les secteurs plus classiques et plus basiques. En termes de management, les compétences nécessaires dans le secteur sportif sont en grande partie similaires aux autres secteurs. Certaines logiques en revanche sont propres au monde du sport et la formation fera en sorte de les traiter en profondeur pour que les étudiants soient prêts à performer dès leur sortie d’école.


Des conférences seront également proposées, animées par des sportifs de différents niveaux, par des recruteurs, par des managers et par des spécialistes de différents secteurs se rattachant au sport. Cela permettra de donner des points de vue différents et de créer des discussions à propos de nombreuses problématiques du secteur sportif.

Les diplômés pourront s’orienter vers du management de clubs sportifs, vers des professions en rapport avec l’équipement sportif en tout genre, vers des postes au sein d’équipes nationales et internationales dans différentes disciplines sportives et vers bien d’autres postes différents.

Quels sont les contenus du programme d’un master Management du Sport à Montpellier ?

Parmi les cours que l’on retrouve dans le master management du sport à Montpellier, on peut évoquer la finance, la comptabilité, la géopolitique, mais aussi la communication adaptée au secteur sportif, les ressources humaines avec ses logiques propres au secteur et bien d’autres disciplines annexes.

On retrouve également de la gestion des risques humains, des statistiques, de la gestion des risques financiers et autres, du marketing, du droit et de la gestion juridique, mais aussi du management de l’innovation et d’autres sujets complémentaires.

Le management passe également par beaucoup de contact humain. Les sciences humaines prennent donc une place importante du cursus, tout comme la maîtrise de nombreux outils digitaux développés pour les spécialistes du domaine sportif.

Quels sont les meilleurs masters Management du Sport à Montpellier ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters management du sportà Montpellier selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Management du Sport à Montpellier en initial ou alternance ?

Quelle que soit la discipline qui vous attire, il existe différents types de formation qui s’y rattachent. Les deux types de formation les plus mis en avant dans l’éducation en France sont la formation en initial et celle en alternance. Si vos recherches et vos envies vous ont amené vers le master management du sport à Montpellier, il peut être intéressant de se pencher sur l’option de l’alternance. Objectivement il n’y a pas de solution meilleure qu’une autre, mais un type de formation peut mieux correspondre à certains profils. Une formation en initial va plonger dans les détails académiques d’une discipline et donner un aperçu du monde professionnel à travers des stages, alors que l’alternance va mettre un point d’honneur à préparer les étudiants à être efficaces en poste avant même la sortie d’école puisque la moitié de leur temps d’étude se passe en entreprise. Avant de prendre votre décision, renseignez-vous sur les différents choix et orientez-vous vers celui qui semble vous correspondre le mieux. Notre site est là pour vous faciliter la tâche.

Faire votre master Management du Sport dans une autre ville ?

Le master management du sport à Montpellier semble correspondre à vos attentes et à vos envies ? Avez-vous pris le temps de vous pencher sur les formations similaires dans les autres régions de France ? Lors des recherches d’orientation, on a souvent une ville ou une région en tête sur laquelle on se concentre. En revanche, on peut avoir de belles surprises en élargissant nos horizons et en se penchant sur les options dans des villes auxquelles nous n’avions pas pensé. On peut découvrir des spécialités académiques propres à une région, des partenaires qui correspondent à nos projets professionnels, des cours de langues rares non-disponibles ailleurs, etc.

Notre site vous permet de vous renseigner rapidement et efficacement sur les autres établissements qui peuvent proposer des formations similaires avec différentes valeurs, différents positionnements ou différentes organisations. Prenez le temps de vous y intéresser et faites votre choix en toute connaissance de cause.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Management du Sport à Montpellier ?

Si vous pensez que le master management du sport à Montpellier ne correspond pas à vos attentes, ou si vous désirez y ajouter une autre spécialité pour avoir plusieurs cordes à votre arc, nous pouvons vous proposer d’autres programmes connexes au master management du sport :

Quels sont les débouchés métiers du master Management du Sport à Montpellier ?

Ce master ouvre des portes vers de très nombreux postes à différents niveaux de responsabilités et dans presque tous les secteurs différents. Le fait d’avoir un CV indiquant l’obtention d’un diplôme Bac +5 en alternance est une preuve de sérieux, de rigueur et de connaissance qui plaira aux recruteurs dans n’importe quelle branche. Voici une liste non-exhaustive des débouchés possibles après un master management du sport à Montpellier :

  • Chef de produit sportif
  • Journaliste Sportif
  • Directeur général d'une marque de sport
  • Responsable marketing sportif
  • Traders sportifs

Consulter les avis d’étudiants sur le master Management du Sport à Montpellier ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net et son classement des écoles de commerce. Ou plus précisément le Classement des écoles de sport et E-sport

Actualités

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans l’optique de former des étudiants agiles et hybrides, la FLD (Faculté Libre de Droit) Lille va lancer le programme international Law and Finance dès la rentrée 2023. Cette nouvelle formation a été mise au point conjointement avec l’EDHEC. Les étudiants décrocheront un double diplôme international à la fin de leurs parcours.

Publication le 05/12/2022 | MAJ le 05/12/2022

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre dans de très nombreux secteurs, les entreprises mobilisent toutes leurs ressources pour attirer leurs meilleurs talents. Le DAF, historiquement concentré sur les chiffres, devient aujourd’hui une personne clé qui épaule la DRH pour le recrutement.

Publication le 01/12/2022 | MAJ le 01/12/2022

La mise en place d’un incubateur d’entreprises entre désormais dans la stratégie des grandes écoles. Ces structures offrent un accompagnement aux étudiants en fin de cursus qui ont des projets d’entreprises. Les futurs entrepreneurs bénéficient en effet des conseils et du mentorat des professionnels expérimentés afin d’assurer le succès et le développement de leurs projets.