Master Hôtellerie à Marseille : tout savoir !

Envie d’obtenir un diplôme du troisième cycle en hôtellerie afin de prétendre à des postes plus valorisants ? Le master hôtellerie à Marseille est une des meilleures options pour atteindre rapidement vos objectifs. Vous bénéficierez des meilleures connaissances dans le domaine grâce aux programmes d’échange, mais aussi à une collaboration étroite entre écoles.

Que vous soyez déjà en poste, en pleine reconversion ou tout simplement étudiant, cette offre de formation s’adaptera à vos besoins afin de vous épanouir dans le monde si prisé de l’hôtellerie. Ladite formation vous donnera les outils nécessaires pour obtenir et réussir une carrière internationale.

Coup d'œil sur le master Hôtellerie à Marseille

Un master hôtellerie à Marseille vous permettra d’avoir accès à un marché du travail diversifié. Trouvez l’ouverture qui vous permettra d’aller à la rencontre des meilleurs du domaine et améliorez vos compétences. L’apprentissage et le renforcement de vos capacités dans certaines des écoles d’hôtellerie les plus réputées du secteur vous gratifieront d’une formation commerciale de haut vol.

Une fois votre diplôme en main, vous n’aurez pas de peine à trouver le poste de vos rêves avec bien sûr des avantages sociaux et un salaire compétitif. Au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience, de nombreuses opportunités pour gravir les échelons s’offriront.

Il existe de nombreuses options de carrière dans le domaine avec une ouverture vers les sciences de la santé ou par exemple. Vous pourrez exercer le rôle d'hôtel manager, responsable d’accueil ou de restauration, responsable des ventes ou du personnel, responsable marketing, etc.

Si vous êtes attiré par l’industrie du luxe, de l’art ou du tourisme, postuler pour un master hôtellerie à Marseille sera l’occasion d’allier vos passions au marketing. Vous serez ainsi en mesure de créer, pourquoi pas, un nouveau concept dans les métiers de l’hôtellerie.

Quels sont les contenus du programme d’un master Hôtellerie à Marseille ?

Le master hôtellerie à Marseille est un cycle de spécialisation pour affiner diverses compétences liées à la gestion hôtelière. Cela inclut entre autres l'accueil, l’organisation, la restauration, le travail en équipe, la communication, le marketing, etc. La maîtrise d’au moins deux langues, autres que votre langue maternelle, vous offrira un avantage non négligeable. Il est donc important de cultiver cet aspect de votre profil.

Les objectifs clés du programme sont de :

  • Mettre à disposition des connaissances solides et applicables dans le monde de l'hôtellerie ;
  • Former les étudiants à agir et à gérer dans un environnement multiculturel et en constante évolution ;
  • Savoir mettre à profit les ressources humaines ;
  • Savoir établir des stratégies et être opérationnel sur le terrain, etc.

Vous apprendrez aussi à diriger des équipes et à identifier les meilleures techniques de communication et de recherche quantitative. Un certain nombre d’outils ayant trait au monde de l’hôtellerie vous seront présentés afin d’étoffer votre savoir et votre savoir-faire. C’est une véritable expérience sans pareil que vous vivrez, tant au niveau professionnel que personnel, qui vous permettra de relever tous les défis et d’endosser les responsabilités du poste désiré.

Au terme de votre formation, vous serez également rodé à l’art de l’élocution pour conclure des transactions et devenir le visage ou le moteur d’un établissement, voire d’une chaîne hôtelière. Les débouchés sont multiples et plus passionnants les uns que les autres.

Quels sont les meilleurs masters Hôtellerie à Marseille ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters hôtellerie à Marseille selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Hôtellerie à Marseille en initial ou alternance ?

Pour être en mesure de faire un choix éclairé concernant l’orientation, il est important de prendre de nombreux critères en compte. Évidemment, le sujet principal des études supérieur est un choix important et déterminant pour la suite de votre parcours, mais ce n’est pas la seule question à se poser. Une fois que vous aurez choisi le fond du cursus qui vous intéresse, il sera temps de vous intéresser à sa forme, autrement dit le mode de transmission de savoir qui vous correspond le mieux. Pensez-vous qu’il est plus judicieux de vous lancer dans une aventure se concentrant sur les cours magistraux et les conférences auxquels viennent s’ajouter quelques stages, ou opteriez-vous plutôt pour une formation comme le master hôtellerie à Marseille en alternance pour faire la part belle à l’aspect professionnalisant et à l’immersion sur le terrain ? Suivez-nous et découvrez toutes les informations qu’il vous faut pour prendre une décision en toute connaissance de cause.

Faire votre master Hôtellerie dans une autre ville ?

Si certains détails du master hôtellerie à Marseille ne vous conviennent pas, mais que vous êtes convaincu que c’est la discipline qu’il vous faut, penchez-vous sur des formations similaires dans d’autres régions de France. Pour un même cursus, chaque organisme de formation va proposer ses propres options, va mettre en place ses propres collaborations avec d’autres écoles ou avec des entreprises, va vouloir transmettre ses propres valeurs, etc. Quelques recherches sur le sujet vous aideront certainement à y voir plus claire et éventuellement à choisir de vous lancer dans une formation dans une autre ville. En plus, le voyage forge la jeunesse, c’est bien connu !

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Hôtellerie à Marseille ?

Si vous avez encore des doutes sur le master hôtellerie à Marseille et sur le fait qu’il corresponde ou non à vos ambitions, prenez le temps de vous pencher sur d’autres spécialités annexes. Il existe de nombreuses disciplines qui peuvent répondre à vos attentes, que ce soit en remplacement ou en ajout. Découvrez tout de suite les autres formations que nous vous proposons pour y voir plus clair :

Quels sont les débouchés métiers du master Hôtellerie à Marseille ?

Le master hôtellerie à Marseille est donc très apprécié des recruteurs dans différents secteurs. Ces derniers savent qu’en s’adressant aux diplômés de ce type de cursus, ils échangent avec des profils polyvalents et efficaces. Nous vous avons préparé une liste d’exemples de débouchés plausibles en sortie d’études en nous basant sur les retours d’anciens étudiants de formations similaires. Découvrez cette liste non-exhaustive pour vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend !

  • Assistant de directeur d'hôtel        
  • Directeur de club de vacances        
  • Directeur d’hôtel        
  • Directeur d’hébergement

Consulter les avis d’étudiants sur le master Hôtellerie à Marseille ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net et son Classement des écoles de tourisme et hôtellerie

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?