Master Digital à Marseille : tout savoir !

Internet, réseaux sociaux, smartphone, objets connectés, IA : de nos jours, le digital (ou numérique en français) est présent dans tous les secteurs de l’économie et dans tous les aspects notre vie quotidienne.

Cette omniprésence entraine des évolutions, non seulement dans les outils, mais aussi dans les modes de communication, les organisations de travail, les pratiques managériales et dans les formations comme le Master Digital à Marseille… De ces évolutions émergent de nouveaux produits, de nouveaux services, de nouvelles activités et ainsi, de nouveaux métiers.

Qu'il s'agisse de maîtriser les outils digitaux (site internet, e-mail, smartphones, réseaux sociaux…) ou les process modernes de digital marketing, de conduite de projets numériques ou de community management par exemple, le master digital fournira à ses étudiants tous les outils nécessaires à l’exercice d’un métier dans le domaine du numérique.

Fort du développement croissant d’internet et des usages numériques, le secteur du digital propose de nombreuses et réelles opportunités professionnelles dans toutes ses filières.

Coup d'œil sur le master Digital à Marseille

Le Master Digital à Marseille a pour objectifs de former des spécialistes du numériques qui pourront exercer directement comme chefs de projets ou consultants dans les domaines du digital. La conception, la réalisation et la fourniture de services et de produits numériques n’auront plus de secret pour les futurs diplômés de ce master.

A Marseille, le parcours DICOD (Data, Information et COmmunication Digitale) – qui se décline en deux options : Conduite de projet numériques et Dispositifs numériques d’informations et de communication – assure une formation en deux ans qui permettra à ces étudiants d’acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires pour exercer dans de nombreux métiers du numériques.

Ainsi, les futurs diplômés d’un Master Digital à Marseille acquerront des connaissances dans les domaines du e-marketing, du design, de la communication et des compétences en management de projet, en codage ou encore en gestion ; celles-ci leur permettront de prétendre à des postes à responsabilités ou à haute technicité dans des start-up, des agences web ou dans des services spécifiques d’entreprises, d’ONG ou de collectivités publiques.

Quels sont les contenus du programme d’un master Digital à Marseille ?

En ce qui concerne le contenu du Master Digital à Marseille, on touche ici à de nombreux domaines spécifiques du numériques, tant dans la théorie que la pratique : conception de site web et CMS, codage, base de données, communication digitale, TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), anglais, gestion de projet, design et outils de PAO, droit de la communication et des nouvelles technologies, e-marketing, économie, business model et stratégie, UX design, CRM, SEO-SEA, web analytics, etc.

Les futurs diplômés d’un master digital à Marseille pourront obtenir des débouchés dans un marché de l’emploi moderne et dynamique à fort taux d’employabilité. Ces débouchés peuvent être : chef de projet digital ou web, community manager, consultant en référencement (SEO, SEA, SMO), data consultant, web designer ou web developer.

Quels sont les meilleurs masters Digital à Marseille ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters digital à Marseille selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Digital à Marseille en initial ou alternance ?

Vous souhaitez intégrer rapidement un environnement professionnel ? Pourquoi pas un programme en alternance ? Que ce soit dans un contexte d'apprentissage ou de professionnalisation, votre emploi du temps sera équilibré entre le temps en entreprise et en école dans le but d'obtenir votre master digital à Marseille. Vous développerez des compétences recherchées, tout en recevant un salaire !

Faire votre master Digital dans une autre ville ?

Il y a bien sûr des programmes de master digital dans d'autres villes de France. Tous ont leurs spécificités et parfois un ancrage régional qui pourrait faire une grande différence pendant vos futures recherches d’emploi. Choisissez selon votre lieu de résidence et vos préférences.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Digital à Marseille ?

Vous hésitez à faire un master digital à Marseille ? Vous aimeriez peut-être y associer une autre spécialité et ainsi devenir un professionnel encore plus recherché ? Voici quelques programmes connexes au master digital :

Quels sont les débouchés métiers du master Digital à Marseille ?

Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez exercer de nombreux métiers différents et surtout profiter de perspectives d’avancement puisque vous afficherez un Bac +5 sur votre CV. Voici quelques-uns des nombreux débouchés métiers après un master digital à Marseille :

  • Community manager
  • Chef de projet digital
  • Social media manager
  • Digital data analysts
  • Web traffic manager

Consulter les avis d’étudiants sur le master Digital à Marseille ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous pouvez également consulter le classement des écoles par Studiesadvisor.net.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?