Master Commerce International en alternance à Lyon : tout savoir !

Vous êtes une personne qui a un grand sens du relationnel, vous avez l'esprit d'un négociateur et vous aimez voyager ? Rejoignez la formation master commerce international en alternance à Lyon pour développer encore plus vos talents. Le secteur du commerce international est un métier passionnant qui vous permet d’interagir avec des partenaires à l’étranger. C’est également une filière à multiples débouchés puisqu’elle concerne autant la vente que la chaîne d'approvisionnement.

Coup d'œil sur le master Commerce International en alternance à Lyon

Vous souhaitez faire carrière dans le commerce à l’échelle mondiale ? Suivez les 2 années d’étude pour obtenir le master et vous pourriez aller conquérir le monde. La formation en alternance vous permet d’entamer une vie professionnelle tout en continuant vos études. Pour accéder à la formation, il vous faut avoir une licence en économie et gestion, ou en administration. Vous devez également avoir un niveau avancé en langue, notamment l’anglais.

La formation master commerce international en alternance à Lyon vous ouvre plusieurs secteurs d’activités. Vous pourrez par exemple exercer les fonctions de :

  • Responsable de filiales étrangères
  • Responsable import/export
  • Directeur marketing international
  • Responsable en administration douanière
  • Ingénieur d’affaires
  • Chef de projet
  • Consultant international
  • Acheteur international
  • Chargé de financement de projets

Toutes les entreprises petites, moyennes et grandes qui sont actives dans l'import-export cherchent des personnes compétentes en commerce international.

La formation en alternance vous met dans le bain du secteur. Vous gagnerez en expérience en optant pour cette formation, car vous serez confronté à la réalité du terrain. En outre, vous acquérerez une grande variété de connaissances pour être polyvalent en entreprise.

Quels sont les contenus du programme d’un master Commerce International en alternance à Lyon ?

Lorsque vous aurez intégré la formation, vous entrerez d’abord en première année M1 où vous allez découvrir et approfondir les fondamentaux en commerce international. La deuxième année M2 est orientée dans la spécialisation. Voici quelques-unes des principales matières que vous allez étudier durant les 2 années de formation :

  • L’économie internationale
  • La comptabilité
  • La finance
  • Les ressources humaines
  • La négociation commerciale
  • Le commerce extérieur
  • Le transport et logistique
  • Les marchés internationaux
  • Les techniques du commerce
  • L’import-export
  • La gestion des services
  • Les contrats internationaux
  • L’anglais professionnel

Vous aurez également peut-être aussi à apprendre d'autres langues étrangères en plus de l’anglais.

Le master commerce international en alternance à Lyon vous permet d'être payé pour un travail en plus d'accumuler de l’expérience en posant un premier pas dans la réalité du métier. Organisez-vous bien pour concilier le travail et les études, car c’est un avantage précieux.

Quels sont les meilleurs masters Commerce International en alternance à Lyon ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters commerce international en alternance à Lyon selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Commerce International à Lyon en initial ou alternance ?

Vous n’êtes pas encore prêt pour le monde du travaille avec le master commerce international en alternance à Lyon  ? Optez pour le master initial pour bien vous concentrer sur les études. Une fois le diplôme en main, vous aurez un regard plus clair sur la spécialisation dans laquelle vous souhaitez évoluer. En deuxième année du master commerce international en initial, vous suivrez un stage en entreprise.

Faire votre master Commerce International en alternance dans une autre ville ?

Les formations comme le master commerce international en alternance à Lyon existent dans toute la France. Cherchez en priorité les enseignes qui se trouvent dans votre localité. La répartition des horaires en entreprise et en formation diffère pour chaque établissement.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Commerce International en alternance à Lyon ?

Vous aimeriez avoir un CV bien enrichi et vous êtes à la recherche d’une autre spécialisation ? Découvrez les autres études qui seront complémentaires à votre master commerce international en alternance à Lyon:

Quels sont les débouchés métiers du master Commerce International en alternance à Lyon ?

Les 2 années que vous avez passées en master vont vous ouvrir les portes et soyez certains, les débouchés sont assurés. Votre CV sera votre passeport et les recruteurs préfèrent largement les diplômés avec une première expérience. Voici quelques professions entre lesquelles vous pouvez choisir après votre master commerce international en alternance à Lyon :

  • Directeur commercial international
  • Responsable des ventes internationales
  • Acheteur international
  • Chargé d’affaires internationales
  • Consultant international business

Consulter les avis d’étudiants sur le master Commerce International en alternance à Lyon ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

D’autres ressources utiles pour le Master Commerce International en alternance à Lyon

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 25/01/2023 | MAJ le 25/01/2023

Après une année 2022 marquée par une forte perturbation du supply chain ayant affecté de manière significative la croissance des entreprises industrielles, ces dernières comptent limiter les risques pour cette année. Selon un rapport d’étude publié récemment, plus de 4 entreprises sur 10 travaillant dans le secteur industriel envisagent d’augmenter les investissements dans la chaîne d’approvisionnement. Les dépenses d’investissement seront notamment consacrées au déploiement de solutions technologiques et à la diversification.