Sup de Luxe : des formations adaptées aux enjeux du secteur du luxe

Publication le 20/04/2023 | MAJ le 20/04/2023
Sup de Luxe : des formations adaptées aux enjeux du secteur du luxe

L’Institut Supérieur de Marketing du Luxe, Sup de Luxe, présente son nouveau plan stratégique pour adapter ses formations aux évolutions du secteur du luxe et aux défis du numérique, de l’engagement et de la responsabilité. Au cours d’une conférence de presse, mardi 4 avril, la direction de Sup de Luxe a détaillé les mesures qui seront mises en place pour répondre aux nouveaux défis du secteur

Le luxe à l’heure du numérique

Fondé il y a plus de trois décennies, Sup de Luxe est aujourd’hui un institut reconnu pour la qualité de ses formations en management de l’industrie du luxe sanctionnées par divers mastères : Master luxe, MSc Food & Wine International Management ou encore MBA Luxury Brand Marketing & International Management… Cet établissement a façonné l’avenir de l’industrie du luxe en formant plus de 4000 diplômés.

Dans un contexte de digitalisation croissante du secteur, l’établissement cherche ainsi à renforcer sa position de leader en renouvelant son offre pédagogique.

« Le e-commerce connaît une croissance phénoménale, avec un chiffre d’affaires de 62 milliards d’euros en 2021. D’ici 2025, les ventes en ligne devraient représenter près d’un cinquième des ventes totales de produits de luxe ! » souligne Thibault de la Rivière, Directeur de Sup de Luxe.

Pour répondre à ces défis, Sup de Luxe propose des cours spécifiques axés sur les nouvelles formes de commerce en ligne.

L’établissement a également créé une spécialisation en marketing digital pour ses MBA, afin de former les futurs professionnels du secteur aux métiers du luxe d’aujourd’hui et de demain.

Sup de Luxe s’engage pour une industrie du luxe plus responsable

À l’heure où la clientèle est de plus en plus exigeante sur les questions de responsabilité sociale, environnementale et économique des entreprises, Sup de Luxe a pris des initiatives concrètes pour former les futurs professionnels du secteur.

En plus d’un programme dédié à la Responsabilité Sociale des Entreprises et au développement durable, l’institut a mis en place des modules spécifiques pour appréhender les spécificités culturelles, le management interculturel et la sociologie de la clientèle. Ces formations sont complétées par des cours de langues dès le Bachelor, avec une attention particulière portée sur l’anglais et le mandarin.

En outre, Sup de Luxe organise régulièrement des tables rondes d’experts pour stimuler les réflexions sur des sujets clés tels que :
 

  • l’inclusivité,
  • l’environnement et la RSE, et leur impact sur l’industrie du luxe.

Ainsi, les diplômés de Sup de Luxe sont mieux préparés à travailler dans une industrie du luxe plus responsable et engagée.