Master Hôtellerie : L’Institut Paul Bocuse devient l’Institut LYFE

Publication le 10/05/2023 | MAJ le 10/05/2023
Master Hôtellerie : L’Institut Paul Bocuse devient l’Institut LYFE

L’Institut Paul Bocuse, école renommée de la gastronomie française, a récemment changé de nom pour devenir l'Institut LYFE. Ce nouvel acronyme signifie "LYON FOR EXCELLENCE" et souligne l'attachement de l'école à ses racines lyonnaises, berceau de la gastronomie et de l'art de vivre à la française. L'excellence est l'objectif premier de l'Institut, qui prône des valeurs telles que le travail, la persévérance, l'honnêteté, le respect, l'enthousiasme, la créativité et l'humilité. Ces valeurs sont déclinées en trois axes principaux : LYON FOR EDUCATION, LYON FOR EXPLORATION et LYON FOR EXPERIENCE.

Une nouvelle identité pour l'Institut : Bienvenue à l'Institut LYFE

LYON FOR EDUCATION représente la volonté de l'Institut de développer les connaissances théoriques et pratiques de ses étudiants, en s'appuyant sur l'héritage culturel de la gastronomie française. L'objectif est de permettre à chaque étudiant d'atteindre l'autonomie et l'émancipation, en développant ses facultés intellectuelles et physiques.

LYON FOR EXPLORATION vise à offrir un cadre et un accompagnement propices à la prise de risques et à la découverte de nouveaux territoires. Les étudiants sont encouragés à dépasser leurs limites et leurs connaissances, en explorant les différentes facettes de la gastronomie et en s'inspirant des réalisations de l'écosystème. Cette démarche permet de révéler des talents insoupçonnés et de favoriser l'entrepreneuriat, l'innovation et la recherche.

Enfin, LYON FOR EXPERIENCE est l'incarnation de l'Institut comme expérience de vie à part entière pour les 1 200 étudiants venus du monde entier. Le but est de les accompagner sur les chemins de la réussite, en leur offrant un enseignement d'excellence et une formation complète.

L'Institut LYFE rend hommage à ses fondateurs, Paul Bocuse et Gérard Pélisson, en leur dédiant chacun un campus : le Campus Gérard Pélisson, qui abrite le nouveau campus d'enseignement hôtelier avec le Château de la Roseraie, et le Campus Paul Bocuse, situé dans le Château du Vivier historique et consacré aux Arts Culinaires et à la Recherche.

L'Institut LYFE : Une évolution vers l'innovation et la durabilité

Malgré ce changement de nom, l'Institut reste fidèle à ses valeurs fondatrices et à la singularité de son enseignement. L'école continue de grandir, d'évoluer et de défendre la qualité de son enseignement  comme en témoigne la reconnaissance de ses diplômes par le ministère de l'Enseignement Supérieur.

Découvrez le classement des meilleurs Masters Hôtellerie.

Avec plus de 200 enseignants, chercheurs et experts dans les métiers de la gastronomie, l'Institut LYFE compte également une centaine de professionnels permanents aux parcours et aux distinctions exemplaire.

Université Lumière Lyon 2 - Le pôle Finance et Banque, un pôle d'excellence à Lyon 2